Pourquoi me demande t'on mon numéro de carte bancaire pour une réservation?
Ma femme et moi avons réservé une chambre dans un hôtel pour un week end en mai. Lors de la réservation par téléphone, on m'a demandé mon numéro de carte bancaire afin de valider la réservation. Pourquoi faire? Est ce que si nous avons un empêchement et nous ne pouvons nous rendre à l'hôtel, ma carte bleue va être débitée? Merci d'avance
Garantir une réservation de séjour par Internet.
Si vous passez par notre site Internet, nous vous demandons pour pouvoir profiter de la tarification spéciale sur Internet de garantir votre séjour. Pour cela, vous auoriser l'hôtel à prélever 30% du montant du séjour avec au minimum le prix d'une nuitée. Si vous annulez votre réservation dans les huits jours avant votre arrivée cette garantie est perdue. Si vous annulez bien avant les huits jours de votre arrivée, la garantie sera remboursée déduction d'une indemnité forfaitaire de 30€. Le client qui le désire peut choisir d'expédier un chéque de garantie. Mais il est entendu que la chambre ne sera garantie qu'à lencaissement du chèque, entretemps, la chambre peut avoir été prise par une garantie bancaire via Internet.
J'espère avoir répondu à votre question, mais je reste toujurs à votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement.
GERANT chez Hôtel du Soleil
Numéro de CB à la réservation.
Monsieur,
C'est une pratique courante dans l'hotellerie. Ceci permet aux hoteliers de se prémunir contre les réservations qui ne sont pas honorées. Bien entendu, chez les hoteliers dignes de ce nom, la carte n'est pas débitée et le client peut annuler sa réservation. Cette annulation de donne généralement pas lieu à facturation si elle intervient plus de 24 heures avant la date d'arrivée prévue. Si le client annule hors délais ou ne se présente pas, l'hotelier est en droit de débiter la carte bancire du montant de la première nuit réservée.
Cette procédure évite au client de faire parvenir un chèque d'arrhes par courrier.
Restant à votre disposition, je vous prie d'agréer l'expression de mes sincères salutations.
Directeur chez Hôtel Gambetta
Logique commerciale!
Bonjour,
Cette question revient sans cesse dans les hôtels mais il s'agit d'un peu de bon sens. Imaginer qu'un hôtel soit complet durant un week end. Tout le monde regarde la télé le vendredi soir et voit qu'il pleut ce week-end ... tout le monde annule ou ne vient pas ... Qui va payer les traites de l'hôtelier!!!! C'est pour cela que chaque réservation précise des conditions d'annulation, et qu'il est demandé un numéro de CB dans le cas où tout le monde décide d'éviter la pluie et de ne pas respecter les conditions de vente (conditions d'annulation de la réservation). Je vous réponds de façon humoristique mais de plus en plus, au même titre que les chèques, les hôteliers essuient des plâtres de CB invalides, volées, etc... se prémunir et s'assurer que les clients respectent les conditions générales de vente est un minimum. Bon séjour...
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham
Pourquoi me demande t'on mon numéro de carte bancaire
Bonjour Madame, Monsieur,
Quand vous faite une réservation :
L’hôtelier s’engage à vous garder la chambre pour votre séjour. S’il a une autre demande, il ne pourra plus proposer votre chambre. En cas d’annulation de votre par il va perdre la location de la chambre alors qu’il aurait pu la louer a un autre client.
L’engagement doit se faire des deux parties, et de votre côté l’hôtelier vous demande un versement d’arrhe ou un numéro de carte bancaire en garantie.
Demander la politique d’annulation avant de faire votre réservation à l’hôtelier. Cela vous permettra de ne pas réserver si la politique d’annulation ne vous convient pas.
En espérant avoir pu vous aider.
Hôtel à MOUSTIERS SAINTE MARIE
Réservation par carte bancaire
Bonjour Madame, Monsieur,
Tous les hôteliers vous demandent votre carte bancaire pour valider votre réservation et être certain que vous allez vous rendre sur les lieux. Si vous avez un empêchement valable(avec certificat médical, autres....) l'hôtelier peut vous rembourser les acomptes. Si pour une tout autre raison vous annulez votre séjour la nuitée vous est facturée intégralement. c'est la loi. Espérant avoir répondu à vos interrogations, le mieux est de recontacter l'hôtel ou vous avez fait votre réservation pour connaître leur mode de fonctionnnement exactement.
Gérante chez Le Jas de Joucas
pourquoi une demande de numéro de carte bancaire.
Votre numéro de carte bancaire vous est demandé lors d'une réservation afin de garantir celle-ci dans le cadre de conditions de vente et d'une politique d'annulation précise qui vous sont communiquées par écrit lors de la confirmation de votre réservation. Cette politique d'annulation varie en fonction de vos dates de séjour. Votre carte même si elle est débitée du montant d'un acompte, est recréditée dans le cas d'une annulation rentrant dans les délais de la politique d'annulation qui vous est communiquée.
A votre disposition pour d'autres renseignements.
Cordialement
Hôtel à ANTIBES JUAN LES PINS
renseignements
Bonjour,
quand vous reserver une chambre et qu on vous demande votre numero de carte bleue, nous l utilisons comme garantie de votre arriveé, ensuite il faut annuler la chambre dans un delai de 48h avant votre arrivée ou le jour meme selon le motif, si dans le cas ou vous ne donner pas de nouvelles du tous et que vous ne venait pas , l hotel a le droit de vous facturer la 1ere nuit de votre sejour.
En esperant avoir repondu a vos attentes,
Hotel de Breteuil
Directrice chez Hôtel de Breteuil
le numero de carte banquaire est demandé au titre de garanti
Les clients faisant une réservation ne prennent pas souvent la peine d'annuler leur résevation en cas d'empechement et l'hotelier ne peut relouer la chambre. Demander un numero de CB au titre de garantie et qui ne sera débitée que si le client ne se présebte pas est la solution la plus sure.
Par contre certaines chaines hotelieres débitent immediatement la Carte et cela me semble nettement plus discutable...
Gerant chez Hôtel de France
Demande de cb par hotels
Les hôtels demandent des numéros de CB pour vérifier que la démarche du client est réelle et sincère.
En effet, trop de gens réservaient des chambres sans engager leur responsabilité et ne venaient pas à l'hôtel ensuite. Ils ne prévenaient même pas l'hôtelier qui gardait la chambre inutilement et ne la revendait pas. Conclusion perte de chiffre d'affaire pour l'hôtelier.
Quand on donne sa carte c'est qu'on a vraiment une intention sérieuse de venir
Directeur chez Hôtel de la Gare Nantes Citotel
GARANTIE BANCAIRE
Le N° de carte bancaire est demandé pour valider la réservation. Si vous anulez votre séjour dans les délais ( en ganéral la veille ) aucun frais ne vous sera prélevé. Par contre, si vous ne venez pas à l'hôtel et que vous n'avez pas annulé, l'hôtelier prélève sur votre carte, des frais qui peuvent correspondre à une nuitée.
DIRIGEANTE chez BRITHOTEL DU PARC DES TOURELLES
carte bleue debitée
Gerant chez Hôtel Le Méditerranée
Garantie
on demande un N° de carte de crédit car des gens sont parfois indélicats en vous bloquant une chambre et ne prévenant pas d'un changement de programme, ce qui pénalise l'hôtelier, qui aurait pu relouer la chambre et satisfaire une autre demande. Chaque hôtel a ses conditions d'annulation.
Propriétaire chez Le Castel De Burlats
pas pour nous
nous demandons une heure d'arrivée : 18 H en saison et être prévenu en cas de retard. Un n° de portable nous permet de vérifier. Nous privilégions la confiance et tant pis pour les risques.
Directeur chez Hôtel Restaurant Le Moderne
garantie
nous demandons le numéro de votre carte par securité. car trop de client n'annule pas leur reservation est les chambres reste vide alors qu"elles sont deja louer
Responsable clients chez Hotel Restaurant de la Dore
Autres énigmes pour votre super Hôtel :
- Puis-je reprendre ma réservation annulée ?
- Puis-je obtenir un remboursement pour le petit-déjeuner ?
- Pouvez-vous me transmettre ma facture ?
- Pouvez-vous me transmettre la facture ?
- Puis-je être remboursé à la suite d'une hospitalisation ?
- Peut-on écourter notre séjour pour cause de nuisances sonores ?
- Erreur de date, comment me faire rembourser ma réservation ?
- Chambre déjà attribuée, puis-je me faire rembourser ?
- Est-il possible d'être remboursé d'une réservation faite sur Booking.com à la suite d'une prestation non respectée ?
- Comment se faire rembourser après des conditions de l'hôtel non respectées ?
- Peut-on annuler le séjour trois semaines avant ?
- Peut-on reprendre une réservation annulée ?
- Je paye la réservation d'hôtel d'une amie, quel nom mettre ?
- Réservation confirmée mais non débitée, dois-je m'inquiéter ?
- refus d'accueillir une personne (chambre payée) pour sous prétexte que le nom de la CB est différent
- Comment trouver un Hôtel pour mineurs de 17 ans ?
- Paiement en une fois de la totalité d'un séjour en vente flash
- Non présentation sur la première nuit d'un séjour réservé en hôtel
- Que faire suite à une fraude CB suite réservation sur booking.com ?
- Hôtel parisien insalubre : que faire pour me faire rembourser?
- hotel non ouvert aux étrangers - Oyo Ashoka
- Quand sommes nous débité réservation booking?
- Quelles démarches faire pour se faire remboursé quand hôtel est insalubre?
- comment annuler une reservation sans payer de frais
- Comment obtenir une facture de séjour hôtel booking?
- comment retrouver une facture d'hotel sur booking?
- Quel est le pourcentage minimum d'un acompte pour réserver un hôtel de vacances
- annulation 4 heures après réservation sur Booking
- Réservation hotel sans carte de crédit
- Annulation reservation Booking et négociation des frais d'annulation
- Debit après échec de réservation
- Comment obtenir confirmation d'une réservation sur Booking
- Comment appeler Booking.com par téléphone
- Droit de dormir à l'hôtel avec ma copine mineure 17 ans
- Annulation si la chambre d'hôtel est insalubre, forte odeur desagréable...
- Comment annuler réservation d'hôtel suite à un accident (fracture cheville)
- Opposition à un prélèvement suite à un refus de la part du propriétaire d'un hôtel de nous recevoir
- A t-on le droit de refuser des réservation pour un mariage ?
- Annulation réservation d'hôtel sur booking et frais d'annulation
- renboussement avec hotel.com
- L hôtel refuse de me rembourser sur erreur date de réservation
- perdu confirmation de reservation sur Booking
- Hotel insalubre suite à réservation sur Booking sans assurance annulation
- Comment annuler une réservation réalisée sur booking.com
- Comment annuler une réservation d'hôtel via Booking.com ?
- Séjour à l'hôtel si on est mineur
- Annulation réservation à l'Hotel Trianon à vincennes
- Annuler Réservation de 2 rooms de Aqua Wave Hotel de Hawaii
- chambre réservée et réglée annulée suite intempéries
- remboursement sur HOTEL TRAVEL
- Comment annuler une réservation de chambre sur Booking.com
- réservation d'hotel le moins cher possible
- annuler une réservation sur Booking
- Comment annuler une réservation faite sur booking.com
- Comment annuler une réservation d'hôtel de plusieurs jours
- annulation d'une partie du sejour
- Besoin authorisation parentale pour mineur dans un hôtel
- Comment se faire rembourser après une transaction avortée sur BOOKING.com?
- Remboursement apres annulation d'une chambre d'hotel
- Récupérer un acompte pour reservation logement cure après un changement de situation familiale
- Annulation d'une réservation d'hôtel pour 7 nuits sur booking
- Comment annuler une réservation d'hotel effectuée sur booking .
- Comment se faire rembourser d'un paiement d'un hotel lorsque on annule le séjour en raison de l'insalubrité des chambres ?
- Conflit avec un hôtelier sur chambre via booking
- Réservation hôtel par e-carte virtuelle
- DEBIT SUR CB CHAMBRE non réservée
- Est ce que 2 personnes mineures peuvent aller à l'hôtel?