Erreur de date, comment me faire rembourser ma réservation ?
Bonjour,
J'étais en train de préparer mon voyage demain, j'ai vérifié la date sur l'email de confirmation et je me rends compte que j'ai raté ma réservation. C'était pour la semaine dernière. J'ai contacté l'hôtel pour trouver une solution, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire. Je suis choqué, est-ce qu'il y a une solution pour avoir mon remboursement. Je sais que c'est mon erreur de ne pas avoir fait attention à la date :(
merci
L'hôtelier n'est pas responsable de vos erreurs...
Bonjour, Vous avez réservé pour une date et vous ne vous êtes pas présenté à l'hôtel : L'hôtel vous a inscrit en no show (non présentation) et donc l'hôtel a encaissé une somme selon les conditions stipulées dans la réservation. Vous ne pouvez pas revenir sur une réservation passée sous prétexte que vous vous êtes trompés de date, vous imaginez bine que tout le monde pourrait annoncer une erreur et ce serait à l'hôtelier de payer vos erreurs! L'hôtelier n'a fait qu'appliquer les conditions stipulées dans votre réservation. Il n'y a aucune raison à être choqué de son attitude mais soyez plus vigilant sur vos réservations.
C'est comme les heures maximum d'arrivée, certains hôtels relouent votre chambre passée l'heure et vous payez, et vous pouvez vous retrouver sans logement!
Par contre, sachez que certains hôteliers appellent le jour de la réservation pour s'assurer de l'heure d'arrivée et c''est à ce moment qu'il est possible de rectifier le tir avec lui, mais cela reste à la marge de la profession.
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham
Cela dépend
En fait, si vous annulez ou que vous informez de l'erreur avant 10h le matin pour un report, aucun frais ne vous est facturé sauf la commission si vous passez par une plateforme. Par contre, passé midi, la chambre ne peut être relouée et là cela dépend de l'hôtelier. Cela vient de m'arriver et j'ai accordé une remise à mon client mais je n'ai pas remboursé la chambre car j'ai reçu le mail de mon client en fin d'après midi du jour où nous l'attendions. En tant que professionnelle, j'ai adressé de multiples rappels de séjour avant l'arrivée sur lesquels figurait le lien vers la réservation pour lui permettre de vérifier ses dates et j'imagine que la plateforme par laquelle il est passé lui a également rappelé son séjour aux dates enregistrées. Il s'agit donc d'une erreur qui ne peut être imputée à l'hôtelier mais il est toujours possible de s'arranger.
Dirigeant chez La Rose Du Brésil
Autres énigmes pour votre super Hôtel :
- Puis-je reprendre ma réservation annulée ?
- Puis-je obtenir un remboursement pour le petit-déjeuner ?
- Pouvez-vous me transmettre ma facture ?
- Pouvez-vous me transmettre la facture ?
- Puis-je être remboursé à la suite d'une hospitalisation ?
- Peut-on écourter notre séjour pour cause de nuisances sonores ?
- Chambre déjà attribuée, puis-je me faire rembourser ?
- Est-il possible d'être remboursé d'une réservation faite sur Booking.com à la suite d'une prestation non respectée ?
- Comment se faire rembourser après des conditions de l'hôtel non respectées ?
- Peut-on annuler le séjour trois semaines avant ?
- Peut-on reprendre une réservation annulée ?
- Je paye la réservation d'hôtel d'une amie, quel nom mettre ?
- Réservation confirmée mais non débitée, dois-je m'inquiéter ?
- refus d'accueillir une personne (chambre payée) pour sous prétexte que le nom de la CB est différent
- Comment trouver un Hôtel pour mineurs de 17 ans ?
- Paiement en une fois de la totalité d'un séjour en vente flash
- Non présentation sur la première nuit d'un séjour réservé en hôtel
- Que faire suite à une fraude CB suite réservation sur booking.com ?
- Hôtel parisien insalubre : que faire pour me faire rembourser?
- hotel non ouvert aux étrangers - Oyo Ashoka
- Quand sommes nous débité réservation booking?
- Quelles démarches faire pour se faire remboursé quand hôtel est insalubre?
- comment annuler une reservation sans payer de frais
- Comment obtenir une facture de séjour hôtel booking?
- comment retrouver une facture d'hotel sur booking?
- Quel est le pourcentage minimum d'un acompte pour réserver un hôtel de vacances
- annulation 4 heures après réservation sur Booking
- Réservation hotel sans carte de crédit
- Annulation reservation Booking et négociation des frais d'annulation
- Debit après échec de réservation
- Comment obtenir confirmation d'une réservation sur Booking
- Comment appeler Booking.com par téléphone
- Droit de dormir à l'hôtel avec ma copine mineure 17 ans
- Annulation si la chambre d'hôtel est insalubre, forte odeur desagréable...
- Comment annuler réservation d'hôtel suite à un accident (fracture cheville)
- Opposition à un prélèvement suite à un refus de la part du propriétaire d'un hôtel de nous recevoir
- A t-on le droit de refuser des réservation pour un mariage ?
- Annulation réservation d'hôtel sur booking et frais d'annulation
- renboussement avec hotel.com
- L hôtel refuse de me rembourser sur erreur date de réservation
- perdu confirmation de reservation sur Booking
- Hotel insalubre suite à réservation sur Booking sans assurance annulation
- Comment annuler une réservation réalisée sur booking.com
- Comment annuler une réservation d'hôtel via Booking.com ?
- Séjour à l'hôtel si on est mineur
- Annulation réservation à l'Hotel Trianon à vincennes
- Annuler Réservation de 2 rooms de Aqua Wave Hotel de Hawaii
- chambre réservée et réglée annulée suite intempéries
- remboursement sur HOTEL TRAVEL
- Comment annuler une réservation de chambre sur Booking.com
- réservation d'hotel le moins cher possible
- annuler une réservation sur Booking
- Comment annuler une réservation faite sur booking.com
- Comment annuler une réservation d'hôtel de plusieurs jours
- annulation d'une partie du sejour
- Besoin authorisation parentale pour mineur dans un hôtel
- Comment se faire rembourser après une transaction avortée sur BOOKING.com?
- Remboursement apres annulation d'une chambre d'hotel
- Récupérer un acompte pour reservation logement cure après un changement de situation familiale
- Annulation d'une réservation d'hôtel pour 7 nuits sur booking
- Comment annuler une réservation d'hotel effectuée sur booking .
- Comment se faire rembourser d'un paiement d'un hotel lorsque on annule le séjour en raison de l'insalubrité des chambres ?
- Conflit avec un hôtelier sur chambre via booking
- Réservation hôtel par e-carte virtuelle
- DEBIT SUR CB CHAMBRE non réservée
- Est ce que 2 personnes mineures peuvent aller à l'hôtel?
- Pourquoi me demande t'on mon numéro de carte bancaire pour une réservation?