Conflit avec un hôtelier sur chambre via booking
Bonjour,
J'ai effectué une réservation d'hotel par telephone 48 heures avant mon séjour, et ai fourni un numéro de carte bleue pour garantir la réservation.
A mon arrivée, j'ai été surprise par la taille de la chambre et de la sdb (dans un placard), la vue sur le mur, barrée par des barreaux à la fenêtre.
Après 2 heures, ne supportant pas l'idée de rester 10 jours dans cette chambre avec mon fils, j'ai informé l'hotelier que je ne souhaitais pas rester dans cette chambre. Il n'avait pas d'autres disponibilités et j'ai donc décidé de ne pas effectuer mon séjour dans son établissement.
Après avoir écouté ses propos irrespectueux, insultants et ses menaces devant mon fils, je lui ai payé la premiere nuit et suis repartie.
Le montant de la chambre était de 80 Euros + 2 euros de taxe de séjour.
Ce monsieur a toutefois prélevé le reste du séjour (800 euros) dès le lendemain et il semble qu'il ait reloué la chambre puisque sa derniere chambre a été louée hier, 2 jours apres (selon booking.com).
A t'il le droit de me prélever la totalité du séjour alors que je n'ai pas du tout séjourner dans son établissement et que j'ai réglé la première nuit ?
Merci pour toutes reponses que vous pourrez m'apporter,
Conflit + booking
Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir que les hôteliers ne mettent pas toutes les chambres sur booking donc votre "selon booking" ne tient pas la route. Concernant la réservation, vous avez signé un contrat stipulant les conditions générales de vente (envoi de mail de confirmation,etc...). L'hôtelier était en droit de débiter votre carte conformément aux conditions générales de vente de l'hôtelier.
Seulement vous auriez du faire opposition (7 jours) pour récupérer vos fonds.
Aujourd'hui vous êtes réduites à justifier que la réservation est bien valide, ou téléphoner à l'hôtelier et négocier un remboursement.
Concernant le descriptif de la chambre, il est très difficile d'argumenter sur un vice caché ou un dol car les hôteliers ont des catégories de chambre avec un descriptif synthétique. C'est pour cela qu'il est toujours souhaitable de faire une résa en direct et de demander un descriptif précis mais tout le monde n'a pas cette honnêteté...le rapport reste purement humain!
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham
La 1ère nuit OK La totalité du séjour non !
Il est normal que la 1ère nuit ait été débitée car la chamlbre avait été occupée au moins 2 heures comme vous l'écrivez. Pour le reste, tout dépend des conditions générales d'annulation qui sont soit celles de l'hôtel si vous avez réservé en direct soit celles de Booking pour cet hôtel si vous avez réservé par leur intermédiaire.
En général, afin de ne pas se voir réclamer par Booking une commission sur un séjour qui n'a pas eu lieu, l'hôtelier informe Booking de cela et le reste du séjour restant ( en respectant les conditions générales d'annulation bien sûr) ne doit pas être débité par l'hôtelier.QUOIQU'IL EN SOIT AVANT DE RESERVER IL FAUT LIRE LES CONDITIONS D'ANNULATION ET POSER DES QUESTIONS SI UN CAS COMME LE VOTRE N'EST PAS EVOQUE
Directeur chez Hôtel de la Gare Nantes Citotel
Autres énigmes pour votre super Hôtel :
- Puis-je reprendre ma réservation annulée ?
- Puis-je obtenir un remboursement pour le petit-déjeuner ?
- Pouvez-vous me transmettre ma facture ?
- Pouvez-vous me transmettre la facture ?
- Puis-je être remboursé à la suite d'une hospitalisation ?
- Peut-on écourter notre séjour pour cause de nuisances sonores ?
- Erreur de date, comment me faire rembourser ma réservation ?
- Chambre déjà attribuée, puis-je me faire rembourser ?
- Est-il possible d'être remboursé d'une réservation faite sur Booking.com à la suite d'une prestation non respectée ?
- Comment se faire rembourser après des conditions de l'hôtel non respectées ?
- Peut-on annuler le séjour trois semaines avant ?
- Peut-on reprendre une réservation annulée ?
- Je paye la réservation d'hôtel d'une amie, quel nom mettre ?
- Réservation confirmée mais non débitée, dois-je m'inquiéter ?
- refus d'accueillir une personne (chambre payée) pour sous prétexte que le nom de la CB est différent
- Comment trouver un Hôtel pour mineurs de 17 ans ?
- Paiement en une fois de la totalité d'un séjour en vente flash
- Non présentation sur la première nuit d'un séjour réservé en hôtel
- Que faire suite à une fraude CB suite réservation sur booking.com ?
- Hôtel parisien insalubre : que faire pour me faire rembourser?
- hotel non ouvert aux étrangers - Oyo Ashoka
- Quand sommes nous débité réservation booking?
- Quelles démarches faire pour se faire remboursé quand hôtel est insalubre?
- comment annuler une reservation sans payer de frais
- Comment obtenir une facture de séjour hôtel booking?
- comment retrouver une facture d'hotel sur booking?
- Quel est le pourcentage minimum d'un acompte pour réserver un hôtel de vacances
- annulation 4 heures après réservation sur Booking
- Réservation hotel sans carte de crédit
- Annulation reservation Booking et négociation des frais d'annulation
- Debit après échec de réservation
- Comment obtenir confirmation d'une réservation sur Booking
- Comment appeler Booking.com par téléphone
- Droit de dormir à l'hôtel avec ma copine mineure 17 ans
- Annulation si la chambre d'hôtel est insalubre, forte odeur desagréable...
- Comment annuler réservation d'hôtel suite à un accident (fracture cheville)
- Opposition à un prélèvement suite à un refus de la part du propriétaire d'un hôtel de nous recevoir
- A t-on le droit de refuser des réservation pour un mariage ?
- Annulation réservation d'hôtel sur booking et frais d'annulation
- renboussement avec hotel.com
- L hôtel refuse de me rembourser sur erreur date de réservation
- perdu confirmation de reservation sur Booking
- Hotel insalubre suite à réservation sur Booking sans assurance annulation
- Comment annuler une réservation réalisée sur booking.com
- Comment annuler une réservation d'hôtel via Booking.com ?
- Séjour à l'hôtel si on est mineur
- Annulation réservation à l'Hotel Trianon à vincennes
- Annuler Réservation de 2 rooms de Aqua Wave Hotel de Hawaii
- chambre réservée et réglée annulée suite intempéries
- remboursement sur HOTEL TRAVEL
- Comment annuler une réservation de chambre sur Booking.com
- réservation d'hotel le moins cher possible
- annuler une réservation sur Booking
- Comment annuler une réservation faite sur booking.com
- Comment annuler une réservation d'hôtel de plusieurs jours
- annulation d'une partie du sejour
- Besoin authorisation parentale pour mineur dans un hôtel
- Comment se faire rembourser après une transaction avortée sur BOOKING.com?
- Remboursement apres annulation d'une chambre d'hotel
- Récupérer un acompte pour reservation logement cure après un changement de situation familiale
- Annulation d'une réservation d'hôtel pour 7 nuits sur booking
- Comment annuler une réservation d'hotel effectuée sur booking .
- Comment se faire rembourser d'un paiement d'un hotel lorsque on annule le séjour en raison de l'insalubrité des chambres ?
- Réservation hôtel par e-carte virtuelle
- DEBIT SUR CB CHAMBRE non réservée
- Est ce que 2 personnes mineures peuvent aller à l'hôtel?
- Pourquoi me demande t'on mon numéro de carte bancaire pour une réservation?