DEBIT SUR CB CHAMBRE non réservée
Bonjour,
j'ai appelé un hôtel pour reserver une chambre pour plusieurs jours, la receptionniste m'a dit qu'elle avait besoin de mon numéro de CB donc je lui donné le numéro mais pas le derrière, celle-ci devait me rappeler et m'indiquer si il y avait une chambre disponible et m'indiquer le prix. Elle ne m'a jamais rappelé, je n'ai pas eu de confirmation de leur part, et je reviens de vacances, cet Hôtel 3 étoiles quand même vient de me débiter sur mon compte que dois-je faire, j'ai appelé cet hôtel, il devait regarder et me rappeler chose qu'il non pas fait ?
Merci de votre réponse rapide.
Débit sur CB
Voilà un incident qui peut se produire lorsque l'on fait une réservation par téléphone.
L'hôtelier peut penser que, par la transmission des informations de la carte bancaire, toutes les parties sont bien d'accord et que la réservation est donc ferme et définitive.
Il s'avère qu'ensuite, de bonne foi, l'hôtelier, ne vous voyant pas arriver, applique les conditions d'annulation pour « no-show », c'est-à-dire sur non présence.
A mon humble avis, il sera difficile de récupérer vos arrhes, hormis un effort commercial de l'hôtel.
Un conseil pour l'avenir, si l'hôtelier à un site de réservation en ligne, effectuez votre réservation via le site internet. En fin de procédure sur Internet, vérifier la réception d'un mail de confirmation de votre réservation. Sur ce mail, vous devez trouver, au minimum les informations sur la période de votre séjour, sur les prix des prestations et les conditions générales.
Cette formule est la plus appropriée pour garantir au client la disponibilité de sa chambre et à l'hôtelier la garantie du paiement des arrhes.
Pour information, à défaut de paiement, l'hôtelier ne garanti jamais une chambre et aucun recours n'est possible par le client. Alors qu'avec le paiement des arrhes, le client est garanti de trouver sa chambre faute de quoi l'hôtelier sera dans l'obligation de vous trouver une chambre au minimum équivalente à celle attendue et à défaut de vous payer une belle indemnité !
GERANT chez Hôtel du Soleil
DEBIT SUR CB CHAMBRE non réservée
Bonjour,
Normalement on demande un numéros de carte bancaire, aprés avoir proposer une chambre à un client et si le client veut réserver la chambre .
je pense qu'il y a du avoir un mal entendu, l'hôtel pensez que vous aviez réservé et vous vous attendiez leur proposition.
Essayer de téléphoner et demandez à parler à la direction. Si vous ne trouvez pas un arrangemant il faut en parler à votre banque qui demandera de justifier le débit à l'hotelier. En espérant avoir pu vous aider.
Hôtel à MOUSTIERS SAINTE MARIE
Il faut insister auprès de l'hôtel
Si votre démarche est de bonne foi, Il faut insister auprès de l'hôtel par téléphone, par mail,ou au pire par courrier AR en rappelant les faits.S'il ne veut rien savoir ou fait la sourde oreille, vous pouvez en fait vous retourner vers votre banque car vous êtes mieux protégé que vous ne le pensez et n'ayant rien signé ni tapé aucun code secret, votre banque doit en accord avec la loi recréditer entièrement la somme induement débitée.
Directeur chez Hôtel de la Gare Nantes Citotel
Faux
Bonjour,
Vous devez vous tromper d'hôtel, nous ne demandons jamais de garantie bancaire tant que la réservation n'est pas confirmée. Et nous ne débitons pas nos clients sans raison.
Il ne s'agit pas de notre hôtel.
D.G. chez Hôtel Marso
réponse tardive
Bonjour,
Sachez que les 3 chiffres (cryptogramme) ne sont pas nécessaires pour débiter une carte.
Concernant le débit de la carte non justifiée, je pense que c'est solutionné depuis un an.
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham
DEBIT SUR CB CHAMBRE non réservée
Ne jamais donner son numéro de CB si on ne réserve pas. La communication du n° CB correspond à la confirmation de réservation.
chez Manoir du Cleuziou
Debit sur CB
Bonjoir,
On ne peut pas débit une CB sans le pictogramme et la date d'expiration.
Bonne réception.
Gérant chez Auberge de Bonpas
Autres énigmes pour votre super Hôtel :
- Puis-je reprendre ma réservation annulée ?
- Puis-je obtenir un remboursement pour le petit-déjeuner ?
- Pouvez-vous me transmettre ma facture ?
- Pouvez-vous me transmettre la facture ?
- Puis-je être remboursé à la suite d'une hospitalisation ?
- Peut-on écourter notre séjour pour cause de nuisances sonores ?
- Erreur de date, comment me faire rembourser ma réservation ?
- Chambre déjà attribuée, puis-je me faire rembourser ?
- Est-il possible d'être remboursé d'une réservation faite sur Booking.com à la suite d'une prestation non respectée ?
- Comment se faire rembourser après des conditions de l'hôtel non respectées ?
- Peut-on annuler le séjour trois semaines avant ?
- Peut-on reprendre une réservation annulée ?
- Je paye la réservation d'hôtel d'une amie, quel nom mettre ?
- Réservation confirmée mais non débitée, dois-je m'inquiéter ?
- refus d'accueillir une personne (chambre payée) pour sous prétexte que le nom de la CB est différent
- Comment trouver un Hôtel pour mineurs de 17 ans ?
- Paiement en une fois de la totalité d'un séjour en vente flash
- Non présentation sur la première nuit d'un séjour réservé en hôtel
- Que faire suite à une fraude CB suite réservation sur booking.com ?
- Hôtel parisien insalubre : que faire pour me faire rembourser?
- hotel non ouvert aux étrangers - Oyo Ashoka
- Quand sommes nous débité réservation booking?
- Quelles démarches faire pour se faire remboursé quand hôtel est insalubre?
- comment annuler une reservation sans payer de frais
- Comment obtenir une facture de séjour hôtel booking?
- comment retrouver une facture d'hotel sur booking?
- Quel est le pourcentage minimum d'un acompte pour réserver un hôtel de vacances
- annulation 4 heures après réservation sur Booking
- Réservation hotel sans carte de crédit
- Annulation reservation Booking et négociation des frais d'annulation
- Debit après échec de réservation
- Comment obtenir confirmation d'une réservation sur Booking
- Comment appeler Booking.com par téléphone
- Droit de dormir à l'hôtel avec ma copine mineure 17 ans
- Annulation si la chambre d'hôtel est insalubre, forte odeur desagréable...
- Comment annuler réservation d'hôtel suite à un accident (fracture cheville)
- Opposition à un prélèvement suite à un refus de la part du propriétaire d'un hôtel de nous recevoir
- A t-on le droit de refuser des réservation pour un mariage ?
- Annulation réservation d'hôtel sur booking et frais d'annulation
- renboussement avec hotel.com
- L hôtel refuse de me rembourser sur erreur date de réservation
- perdu confirmation de reservation sur Booking
- Hotel insalubre suite à réservation sur Booking sans assurance annulation
- Comment annuler une réservation réalisée sur booking.com
- Comment annuler une réservation d'hôtel via Booking.com ?
- Séjour à l'hôtel si on est mineur
- Annulation réservation à l'Hotel Trianon à vincennes
- Annuler Réservation de 2 rooms de Aqua Wave Hotel de Hawaii
- chambre réservée et réglée annulée suite intempéries
- remboursement sur HOTEL TRAVEL
- Comment annuler une réservation de chambre sur Booking.com
- réservation d'hotel le moins cher possible
- annuler une réservation sur Booking
- Comment annuler une réservation faite sur booking.com
- Comment annuler une réservation d'hôtel de plusieurs jours
- annulation d'une partie du sejour
- Besoin authorisation parentale pour mineur dans un hôtel
- Comment se faire rembourser après une transaction avortée sur BOOKING.com?
- Remboursement apres annulation d'une chambre d'hotel
- Récupérer un acompte pour reservation logement cure après un changement de situation familiale
- Annulation d'une réservation d'hôtel pour 7 nuits sur booking
- Comment annuler une réservation d'hotel effectuée sur booking .
- Comment se faire rembourser d'un paiement d'un hotel lorsque on annule le séjour en raison de l'insalubrité des chambres ?
- Conflit avec un hôtelier sur chambre via booking
- Réservation hôtel par e-carte virtuelle
- Est ce que 2 personnes mineures peuvent aller à l'hôtel?
- Pourquoi me demande t'on mon numéro de carte bancaire pour une réservation?