Opposition à un prélèvement suite à un refus de la part du propriétaire d'un hôtel de nous recevoir
Bonjour,
Nous avons fait une réservation via le site booking pour 1 nuit dans une pension à Rust en Allemagne. Sur le site de la pension est bien écrit que nous pouvions arriver entre 19h30 et 21h afin de récupérer les clefs de notre logement. Mais cela engendre 30 euros de frais supplémentaires. En toute connaissance de cause, nous avons appelé la réception pour signaler notre heure d arrivée et dire que nous étions d accord pour payer ces frais. La personne nous a dit ok.
Arrivés à 20h30, nous n avons trouvé personne ni même de moyen nous permettant de récupérer nos clefs d appartement. Après nombreux appels, nous avons eu le responsable nous disant que la réception était fermée a 19h30 et donc que ce n était plus possible. Nous devions selon lui refaire une réservation. Finalement il s est déplacé car il habite juste à côté. De manière très agressive, il nous répète la même chose. Alors que sur le site cela est bien écrit noir sur blanc que nous pouvons arriver jusqu a 21h. Nous décidons de ne pas refaire une autre réservation et de trouver un autre logement pour 6 à plus de 21h.
Nous avons appeler booking pour leur signaler l incident. Sachant que ce n est pas la première fois que cela arrive : nombreux commentaires négatifs sur cette pension (escroqueries.....). Ils nous disent qu ils doivent voir avec le gérant et qu ils nous tiennent au courant. Nous recevons aujourd'hui un message du site nous disant que le propriétaire a annulé la réservation car nous ne nous sommes pas présentés. Hors c est faux nous avons même discuté fortement avec lui.
Que devons nous faire? Il est hors de question que nous payons les 90%du prix comme indiqué sur le site en cas d annulation. Car nous n'avons pas annulé c est eux qui non pas voulu nous donné les clefs.
Merci de votre aide!
Cordialement.
BOOKING.COM....
Que de confusion....je résume simplement (et sans rentrer dans les j'ai dit que...il m'a répondu que...) : vous avez émis une réservation par le biais d'un site (booking.com), et lorsque vous vous êtes présentés, le propriétaire vous a reçu et vous n'avez pas honoré votre réservation initiale puisque vous êtes parti chez un autre hébergeur...aujourd'hui le propriétaire vous annonce comme non présenté (no show) ce qui est normal car chez booking.com les hébergeurs ne peuvent que signaler (via leur extranet de gestion dans booking.com) que vous n'êtes pas venu (pour éviter d'être taxé de la commission (17%) alors que vous n'avez rien payé...). certes cela vous parait impossible mais c'est malheureusement la seule possibilité de l'hébergeur...après vous ne signalez pas qu'il vous a prélevé la somme ! si cela est le cas alors c'est à booking.com de vous rembourser car il est l'intermédiaire et se doit de garantir le choix de ces hébergements (ce dont il se moque puisqu'il est commissionné de plus de 17%), d'autant plus que vous les avez mis au courant de suite. L'hébergeur n'a pas honoré les conditions stipulées dans le contrat initial, il ne doit en aucun cas prélever la somme et je resterais optimiste quand à cet éventuel prélèvement de sa part. Tenez nous au courant de la suite...
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham
Autres énigmes pour votre super Hôtel :
- Puis-je reprendre ma réservation annulée ?
- Puis-je obtenir un remboursement pour le petit-déjeuner ?
- Pouvez-vous me transmettre ma facture ?
- Pouvez-vous me transmettre la facture ?
- Puis-je être remboursé à la suite d'une hospitalisation ?
- Peut-on écourter notre séjour pour cause de nuisances sonores ?
- Erreur de date, comment me faire rembourser ma réservation ?
- Chambre déjà attribuée, puis-je me faire rembourser ?
- Est-il possible d'être remboursé d'une réservation faite sur Booking.com à la suite d'une prestation non respectée ?
- Comment se faire rembourser après des conditions de l'hôtel non respectées ?
- Peut-on annuler le séjour trois semaines avant ?
- Peut-on reprendre une réservation annulée ?
- Je paye la réservation d'hôtel d'une amie, quel nom mettre ?
- Réservation confirmée mais non débitée, dois-je m'inquiéter ?
- refus d'accueillir une personne (chambre payée) pour sous prétexte que le nom de la CB est différent
- Comment trouver un Hôtel pour mineurs de 17 ans ?
- Paiement en une fois de la totalité d'un séjour en vente flash
- Non présentation sur la première nuit d'un séjour réservé en hôtel
- Que faire suite à une fraude CB suite réservation sur booking.com ?
- Hôtel parisien insalubre : que faire pour me faire rembourser?
- hotel non ouvert aux étrangers - Oyo Ashoka
- Quand sommes nous débité réservation booking?
- Quelles démarches faire pour se faire remboursé quand hôtel est insalubre?
- comment annuler une reservation sans payer de frais
- Comment obtenir une facture de séjour hôtel booking?
- comment retrouver une facture d'hotel sur booking?
- Quel est le pourcentage minimum d'un acompte pour réserver un hôtel de vacances
- annulation 4 heures après réservation sur Booking
- Réservation hotel sans carte de crédit
- Annulation reservation Booking et négociation des frais d'annulation
- Debit après échec de réservation
- Comment obtenir confirmation d'une réservation sur Booking
- Comment appeler Booking.com par téléphone
- Droit de dormir à l'hôtel avec ma copine mineure 17 ans
- Annulation si la chambre d'hôtel est insalubre, forte odeur desagréable...
- Comment annuler réservation d'hôtel suite à un accident (fracture cheville)
- A t-on le droit de refuser des réservation pour un mariage ?
- Annulation réservation d'hôtel sur booking et frais d'annulation
- renboussement avec hotel.com
- L hôtel refuse de me rembourser sur erreur date de réservation
- perdu confirmation de reservation sur Booking
- Hotel insalubre suite à réservation sur Booking sans assurance annulation
- Comment annuler une réservation réalisée sur booking.com
- Comment annuler une réservation d'hôtel via Booking.com ?
- Séjour à l'hôtel si on est mineur
- Annulation réservation à l'Hotel Trianon à vincennes
- Annuler Réservation de 2 rooms de Aqua Wave Hotel de Hawaii
- chambre réservée et réglée annulée suite intempéries
- remboursement sur HOTEL TRAVEL
- Comment annuler une réservation de chambre sur Booking.com
- réservation d'hotel le moins cher possible
- annuler une réservation sur Booking
- Comment annuler une réservation faite sur booking.com
- Comment annuler une réservation d'hôtel de plusieurs jours
- annulation d'une partie du sejour
- Besoin authorisation parentale pour mineur dans un hôtel
- Comment se faire rembourser après une transaction avortée sur BOOKING.com?
- Remboursement apres annulation d'une chambre d'hotel
- Récupérer un acompte pour reservation logement cure après un changement de situation familiale
- Annulation d'une réservation d'hôtel pour 7 nuits sur booking
- Comment annuler une réservation d'hotel effectuée sur booking .
- Comment se faire rembourser d'un paiement d'un hotel lorsque on annule le séjour en raison de l'insalubrité des chambres ?
- Conflit avec un hôtelier sur chambre via booking
- Réservation hôtel par e-carte virtuelle
- DEBIT SUR CB CHAMBRE non réservée
- Est ce que 2 personnes mineures peuvent aller à l'hôtel?
- Pourquoi me demande t'on mon numéro de carte bancaire pour une réservation?