SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

Paiement de la location

La propriétaire me fait payer depuis la date de la réservation alors que je suis rentrée dans les lieux 4 jours après à t elle le droit de pratiquer ce fonctionnement merci de votre réponse
Cordialement
Mme Lienard

Publié le
3 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Pascale a dit :

Voir conditions d'annulations au contrat pour les conditions de vente et de paiement

Bonjour,

Les locations saisonnières sont souvent bien moins chères qu'une seule chambre d'hotel pour une surface plus importante, aussi comme toute bonne affaire les conditions d'annulations sont plus strictes. Comme les billets de trains à -30%, ils sont non échangeables et non remboursables. Aussi il faut être sûr de ne pas avoir de contre temps de dernière minute qui empêche de prendre ses congés. Pour cela il existe des assurances annulations en plus du séjour 3 à 4 % qui remboursent tout ou partie d'un séjour mais pour des raisons sérieuses : maladies, licenciement., insalubrité des lieux... La couleurs des draps qui ne convient pas n'est pas une cause valable d'annulation et de remboursement du séjour.

Une arrivée plus tardive ou un départ anticipés surtout à la dernière minute (moins d'une semaine avant l'arrivée), où relouer ces nuitées n'est plus possible pour l'hébergeur et n'ouvre pas droit au moindre remboursement.

Un décès pendant les congés, d'une personne proche, de nos vacanciers a occasionné un départ anticipé. Revenus l'année d'après, nous avons allongé gratuitement leur séjour du nombre de nuitées non consommées l'année précédente.
Dans ces cas de force majeur, on ne peut être que compréhensifs et trouver un arrangement.

Pascale des Gites@SiBémol

Pascale Soulez Larivière, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
Alain THIBAULT Alain a expliqué :

je pense que bien sûr que oui, elle aurait pu louer à quelqu'un d'autre si elle avait su.

Quand quelqu'un réserve il doit être responsable, par sa faute le local n'a pas été loué à quelqu'un d'autre, donc perte d'argent pour le loueur.

Alain THIBAULT, expert à ses heures perdues
Manager chez Villa Les Paletuviers
Anne-Marie a réagi :

Contrat à vérifier

Seules les dates sur le contrat seront retenues, à moins de faire un accord à l'amiable.

Anne-Marie Carre, expert à ses heures perdues
Gérante chez Gîte d'Etape Val Joyeux

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout