annulation réservation sans contrat ni versement d'acompte
Bonjour,
Suite à un incident familiale nous n'avons pu nous rendre à notre séjour dans un gîte.
La propriétaire nous avait adressé un contrat par mail, contrat que nous n'avons pas retourné signé et pour lequel nous n'avons pas versé d'acompte ni d'ares.
Aujourd'hui la propriétaire nous demande de régler le séjour.
Du fait, que nous n'avons rien signé, ni rien versé sommes nous tenus de régler ce séjour.
D'avance merci pour vos éclaircissements.
Cordialement,
manque d'éléments
Bonjour,
il me paraît difficile de vous donner une réponse exacte à votre question, il nous manque différents éléments :
* la date de début de transaction, en effet vous semblez préciser que vous n'avez pas renvoyé le contrat signé, vous avez réservé combien de temps à l'avance votre gîte, ce qui pourrait justifier un délais trop court pour le renvoi du votre exemplaire signé !
* concernant l'acompte il arrive aussi que les clients nous trouve des excuses, j'ai oublié, le chèque c'est perdu etc...
mais si vous avez bien confirmé votre réservation par mail, c'est un contrat !
* savoir combien de temps avant vous avez annulé? la vieille, le jour même?
* quel est la cause de l'annulation? les propriétaire de gîtes ne sont pas cruels, mais je pense que les motifs donnés parfois sont étranges, la météo intervient aussi dans certaine cause d'annulation, hors nous n'y pouvons rien ! même si nous avons conscience que le séjour sera moins sympa nous ne pouvons pas abonder dans ce sens à chaque fois que la météo perturbe le séjour des clients, nous ne sommes pas en été, quand vous réservez vous savez que c'est à pile ou face. le principale c'est de se retrouver en famille, de bouger, c'est aussi l'occasion de redécouvrir des jeux de société de passer du temps ensemble, chose que l'on oublie parfois de faire, il suffit de se motiver et de voir la vie du bon côté.
je tiens de plus à mettre en avant que si ce propriétaire n'avait pas tenu son engagement vis à vie de vous et louer ce gîte puisque vous n'aviez pas signé de contrat, pas envoyer d'acompte, et que vous n'auriez pas eu de soucis familiaux pour vous gâcher vos vacances, quelles types de questions nous poseriez vous ?
quel est notre recours dans la mesure où nous nous étions engagés à louer son gîte pour telle période, mais suite à un empêchement nous n'avons pas pu lui faire parvenir ni acompte ni contrat signé? vous auriez parler de manque de professionnalisme, manque de confiance etc..que vous vous seriez retrouver à la rue avec vos enfants etc...les vacances gâchées...
et là il semble que ce propriétaire "négligeant" vous est fait confiance, est certainement refusé du monde, et se retrouve le bec dans l'eau; je pense que trouver un arrangement est toujours mieux pour que les deux parties s'y retrouvent et ne se sentent pas l'aisée !
Essayez de vous mettre à la place de l'autre, et prenez le temps de discuter calmement pour éviter d'en arriver à des extrêmes, bon courage.
Propriétaire chez Domaine de Benauge
Situation facheuse
Bonjour,
Vous devez comprendre que c'est notre métier, si tout le monde agit ainsi, je crains qu'à terme il n'y ait plus beaucoup d'hébergements à votre disposition. Cette personne a probablement refusé nombre d'autres demandes pour honorer votre réservation et c'est pourquoi elle vous réclame son dû.
Maintenant vous n'avez pas retourné de contrat, bien sûr elle n'aura pas de moyens de pression sur vous. A vous de voir!
Propriétaire chez Chambres d'hôtes du Clos
Etranges coïncidences
Vous renoncer au séjour et de plus vous n'avez pas retourné le contrat
Vous n'étiez peut être pas certaine de réaliser ce séjour
Et le propriétaire s'est fait piéger, peut être par surmenage ou autre raison, il est vrai que ces situations sont assez rares et on a tendance à faire confiance
Je pense qu'il ne pourra rien vous réclamer car le contrat n'a pas été rédigé par écrit et signé
Gérante chez Gîte d'Etape Val Joyeux
annulation
Bonjour, je dirai comme cela que s'il n'y a pas de contrat signé, vous ne devez rien. Mais un élément manque à votre question, "vous avez annulé quand ?" la veille, quelque jours ... Les proprietaires ont surment refusé d'autre personne pour cette période. Le mieux est peut être le dialogue et négocier le prix de l'acompte que vous auriez du payer.
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP
vous n'êtes engagés à rien
Si vous n'avez pas retourné le contrat ni versé d'acompte, vous n'êtes engagés à rien. Le propriétaire a fait preuve de négligence en ne s'assurant pas que vous donniez suite à sa proposition de location par la signature du contrat et le versement de l'acompte réclamé. J'espère que cela lui permettra d'être plus professionnel à l'avenir.
chez L'Herminette
Annulation d'une réservation
Bonjour
Si vous n'avez pas versé d'acompte et rien signer vous n'avez aucune obligation seulement la politesse de sinifier votre demande d'annulation le plus tot possible.
Bien cordialement.
Propriétaire chez Mauger Georges
contrat
bonjour
Un contrat non signé n'a aucune valeur
Responsable chez Villa Vanille
Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :
- Est-ce que je peux récupérer mon acompte ?
- Pourquoi les propriétaires ne donnent aucun contrat avec les conditions de location ?
- Peut-on être remboursé du séjour ?
- Pourquoi me demande-t-il de payer cinq nuits ?
- Puis-je être remboursée pour cause médicale ?
- Pas informé des frais d'annulation, est-ce légal ?
- Quelles assurances pour l'accueil à l'hôtel ?
- Puis-je annuler ma réservation après un acompte ?
- Comment obtenir un visa pour créer une entreprise ?
- A 17 ans puis-je réserver un studio ?
- Sanitaires communs pour les chambres d'hôte, est-ce légal ?
- Sanitaires communs, est-ce légal pour des chambres d'hôtes ?
- Puis-je obtenir le remboursement de mes arrhes après l'annulation de ma réservation ?
- Annonce pour location
- Le propriétaire du gîte annule ma réservation, que faire ?
- Puis-je demander aux clients de libérer les lieux chaque jour ?
- Quel est le statut juridique idéal pour une chambre d'hôte ?
- Difficulté de règlement de la facture du gîte pour les sociétés
- Délai d'annulation pour remboursement acompte ?
- Comment se faire rembourser lors de l'annulation partiel d'une réservation maison d'hôtes ?
- Annulation de ma réservation suite à une erreur du propriétaire du gîte ?
- Remboursement chambres d'hôtes pour cause de décès
- Puis-je vérifier l'identité de mes clients en chambre d'hôtes ?
- Le propriétaire peut-il annuler une réservation après confirmation et débit sur booking ?
- Comment obtenir le dépôt de garantie des locataires d'un gite ?
- Annulation réservation du gîte suite mail de confirmation, est-ce autorisé?
- Ouverture chambres d'hôte
- Chambre d'hôtes, a t-on le droit de refuser les enfants ?
- Quelles différences entre chambre d'hôte et chambre chez l'habitant ?
- Acompte non remboursé sur annulation de séjour
- Comment annuler une réservation de villa sans frais
- Quelle est la différence entre un gîte et une location meublée
- litige avec propriétaire de chambre d'hôte
- le propriétaire décide de ne pas garder le client en cours de réservation
- Déclarer à la mairie Loueur meublé non professionnel
- paiement de solde de location de vacances 1 mois avant le séjour
- assurance annulation sur contrat de chambre d'hôtes
- acompte pour chambre d'hôte reçu ,mais désistement du client
- Peut on légalement refuser la location d'une chambre d'hôte à un client
- Organisme à contacter pour être en règle pour louer une chambre chez l habitant
- Annulation nuitée sans contrat écrit
- Comment écourter mon séjour dans une chambre d'hôtes
- Réglement en espèce d'une chambre d'hôtes
- Est-ce légal de demander le règlement total d'une chambre à la réservation
- Légalité d'un paiement chambre d'hôtes en espèce
- Table d'hôtes et licence restaurant
- Quelles sont les aides financières pour racheter des chambres d'hôtes
- Annulation réservation d'une chambre d'hôte et non remboursement
- A quel organisme proposer une chambre à louer
- Annulation réservation chambre d'hôte et paiement de la totalité des nuitées
- annulation d'une chambre d'hôte sans acompte versé
- Doit on demander les documents d'identité de nos hôtes ?
- Annulation réservation chambre d'hôtes et paiement 30% à titre de dédomagement
- encaissement chèque réservation
- Doit t-on déclarer en mairie la location de chambre chez l'habitant ?
- Terminal CB pour la location de meublé
- Obligation d'avoir un Compte bancaire séparé pour gestion de chambre d'hôtes ?
- Amende pour annulation chambre d'hôte
- annulation chambre d'hôte par le propriétaire
- Paiement solde chambre d'hôte à l'arrivée
- ouvrir des chambres d'hotes
- Paiement de chambre d hotes 30 jours avant arrivée
- Désistement de l'hôte suite à réservation
- création chambre d'hote : quels organismes à contacter
- acompte plus solde non récupérable en cas d'annulation pour maladie
- paiement par CB pour une chambre d'hôte
- différence entre chambre d'hôte et chambre chez l'habitant
- annulation reservation chambre d hote
- Règles pour devenir chambre d'hotes
- Comment créer sa chambre d'hôte et se démarquer ?
- Clients qui arrivent avec enfant sans réservation
- annulation réservation suite à grave accident. Comment se faire Rembourser
- remerciement étude de la rentabilité des chambres d'hôtes et de gîtes
- Rentabilité entre création gite ou chambres d'hôtes
- Versement des arrhes pour une nuit en chambre d'hote
- Différence entre chambre chez l'habitant et chambre d'hôte
- Demande de remboursement d'une réservation de chambre d'hôte
- Annulation de réservation de chambre avec acompte
- Règles acompte versé et annulation d'une réservation
- Qu'est ce qu'un Ecogîte, est-ce plus cher ?