Comment obtenir le dépôt de garantie des locataires d'un gite ?
Bonjour, j'aimerais vos lumières sur la façon dont vous arrivez à vous faire verser le dépôt de garantie par vos locataires car pour ma part j'ai toujours des soucis.
J'ai un gîte et j'envoie par mail le contrat de location qui précise bien le montant du dépôt de garantie à donner par chèque le jour de l'arrivée (chèque non encaissé et rendu le jour du départ)
Mais à chaque fois, c'est la même chose : oh mince j'ai oublié mon chéquier. Et quand je propose d'aller retirer en liquide, c'est aussi toujours la même chose : je n'ai pas autant sur mon compte, je ne peux pas retirer.
Je précise que je n'ai pas de TPE bancaire du tout, et encore moins ceux qui permettent une empreinte bancaire.
Ainsi, à chaque fois je prends le risque d'accepter de donner les clés de mon gîte aux locataires sans avoir reçu la moindre garantie financière en cas de problème et cela m'embête
Pourriez-vous me dire comment vous procédez svp ?
Merci par avance pour votre aide
Sylvie
Bonjour, je possède des chambres d'hôte et pour qu'il n'y est aucun soucis de cautions, je demande a mes locataires de m'envoyer cette dernière avant leurs arrivées dans mes locaux. !
En effet pour éviter tout désagrément ou impossibilité de dépôt de caution, je demande aux locataires de me verser systématiquement 30 % Arrhes ainsi que la caution de la location avant toute arrivées. Ces derniers peuvent s'effectuer soit par chèque directement envoyé par voie postale a mon adresse, soit par virement qui leur sera restitué a la fin du séjour ou déduit de la somme total si celle-ci n'est pas soldée où par un lien de paiement sécurisé que je leur envoie par mail...
Vois-ci ma manière de fonctionner puisse-t-elle vous inspirer et vous aider dans vos futurs démarche !
Bonne continuation et belle saison a vous.
Propriétaire chez Gueslot Pascale
Chèque par courrier et sinon coordennées de carte bancaire ou bien virement au moment de l'arrivée
Bonjour, nous sollicitons (comme d'habitude) l'envoie du chèque de caution par courier. Si le chèque n'arrive pas, nous sollicitons les coordonnés de sa carte bancaire (nous avons TPE). Si vous n'avez pas TPE, vous pouvez lui demander qu'ils fassent un virement bancaire le jour de l'arrivée. Si finalement il 'y a pas eu des problèmes, vou pouvez retournez le virement bancaire le même jour du check-out. Le virement bancaire n'a pas des frais bancaires.
Propietaire chez Balco de Dorres
réclamer les chèques à l'avance
Bonjour,
Sur mon contrat de location il est stipulé que le règlement du solde de la location doit être effectué 15 jours avant l'arrivée, accompagné des chèques de caution pour les lieux et pour le ménage, qui nes sont pas encaissés et rendus au plus tard 10 jours après le départ.
J'envoie un email de rappel au locataire 20 jours avant son arrivée pour lui demander les chèques.
chez L'Herminette
Caution versement à l'arrivée
Je n'ai jamais de souci pour le versement de la caution, car faisant leur chèque du solde, le client enchaîne sur le chèque de caution. Il est stipulé sur la fiche d'informations et ensuite sur le contrat. Ils sont donc informés.
Je souhaite que ma réponse vous viendra en aide.
Gérante chez Gîte d'Etape Val Joyeux
Caution
Bonjour,
Je pense que si vous avez ce problème c'est que vous encaissez la totalité du séjour avant l'arrivée de vos clients. Je vous conseille d'encaisser soit des arrhes, soit un acompte, et prenez votre caution avec le solde le jour d'arrivée.
Gérante chez Alizés Bungalows (Sarl)
Pas de caution, pas de clé
Il faut être fermé le jour de la remise des clés. Ne vous inquiétez pas, vos locataires vont rapidement trouver une solution. Ils ont directement un plan b.
chez Bruno LHERBIER
Bonjour Sylvie, Pouvez-vous nous conctacter directement à l'adresse suivante : locationvacances@gites-de-france-allier.com, nous pourrons vous apporter des éléments de réponse.
Merci d'avance,
Frédérique,
Gîtes de France Allier.
ASSISTANTE TECHNIQUE chez Gîtes de France
Airbnb
Je passe par Airbnb, tout est payé d'avance.
Manager chez Villa Les Paletuviers
Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :
- Est-ce que je peux récupérer mon acompte ?
- Pourquoi les propriétaires ne donnent aucun contrat avec les conditions de location ?
- Peut-on être remboursé du séjour ?
- Pourquoi me demande-t-il de payer cinq nuits ?
- Puis-je être remboursée pour cause médicale ?
- Pas informé des frais d'annulation, est-ce légal ?
- Quelles assurances pour l'accueil à l'hôtel ?
- Puis-je annuler ma réservation après un acompte ?
- Comment obtenir un visa pour créer une entreprise ?
- A 17 ans puis-je réserver un studio ?
- Sanitaires communs pour les chambres d'hôte, est-ce légal ?
- Sanitaires communs, est-ce légal pour des chambres d'hôtes ?
- Puis-je obtenir le remboursement de mes arrhes après l'annulation de ma réservation ?
- Annonce pour location
- Le propriétaire du gîte annule ma réservation, que faire ?
- Puis-je demander aux clients de libérer les lieux chaque jour ?
- Quel est le statut juridique idéal pour une chambre d'hôte ?
- Difficulté de règlement de la facture du gîte pour les sociétés
- Délai d'annulation pour remboursement acompte ?
- Comment se faire rembourser lors de l'annulation partiel d'une réservation maison d'hôtes ?
- Annulation de ma réservation suite à une erreur du propriétaire du gîte ?
- Remboursement chambres d'hôtes pour cause de décès
- Puis-je vérifier l'identité de mes clients en chambre d'hôtes ?
- Le propriétaire peut-il annuler une réservation après confirmation et débit sur booking ?
- Annulation réservation du gîte suite mail de confirmation, est-ce autorisé?
- Ouverture chambres d'hôte
- Chambre d'hôtes, a t-on le droit de refuser les enfants ?
- Quelles différences entre chambre d'hôte et chambre chez l'habitant ?
- Acompte non remboursé sur annulation de séjour
- Comment annuler une réservation de villa sans frais
- Quelle est la différence entre un gîte et une location meublée
- litige avec propriétaire de chambre d'hôte
- le propriétaire décide de ne pas garder le client en cours de réservation
- Déclarer à la mairie Loueur meublé non professionnel
- paiement de solde de location de vacances 1 mois avant le séjour
- assurance annulation sur contrat de chambre d'hôtes
- acompte pour chambre d'hôte reçu ,mais désistement du client
- Peut on légalement refuser la location d'une chambre d'hôte à un client
- Organisme à contacter pour être en règle pour louer une chambre chez l habitant
- Annulation nuitée sans contrat écrit
- Comment écourter mon séjour dans une chambre d'hôtes
- Réglement en espèce d'une chambre d'hôtes
- Est-ce légal de demander le règlement total d'une chambre à la réservation
- Légalité d'un paiement chambre d'hôtes en espèce
- Table d'hôtes et licence restaurant
- Quelles sont les aides financières pour racheter des chambres d'hôtes
- Annulation réservation d'une chambre d'hôte et non remboursement
- A quel organisme proposer une chambre à louer
- Annulation réservation chambre d'hôte et paiement de la totalité des nuitées
- annulation d'une chambre d'hôte sans acompte versé
- Doit on demander les documents d'identité de nos hôtes ?
- Annulation réservation chambre d'hôtes et paiement 30% à titre de dédomagement
- encaissement chèque réservation
- Doit t-on déclarer en mairie la location de chambre chez l'habitant ?
- Terminal CB pour la location de meublé
- annulation réservation sans contrat ni versement d'acompte
- Obligation d'avoir un Compte bancaire séparé pour gestion de chambre d'hôtes ?
- Amende pour annulation chambre d'hôte
- annulation chambre d'hôte par le propriétaire
- Paiement solde chambre d'hôte à l'arrivée
- ouvrir des chambres d'hotes
- Paiement de chambre d hotes 30 jours avant arrivée
- Désistement de l'hôte suite à réservation
- création chambre d'hote : quels organismes à contacter
- acompte plus solde non récupérable en cas d'annulation pour maladie
- paiement par CB pour une chambre d'hôte
- différence entre chambre d'hôte et chambre chez l'habitant
- annulation reservation chambre d hote
- Règles pour devenir chambre d'hotes
- Comment créer sa chambre d'hôte et se démarquer ?
- Clients qui arrivent avec enfant sans réservation
- annulation réservation suite à grave accident. Comment se faire Rembourser
- remerciement étude de la rentabilité des chambres d'hôtes et de gîtes
- Rentabilité entre création gite ou chambres d'hôtes
- Versement des arrhes pour une nuit en chambre d'hote
- Différence entre chambre chez l'habitant et chambre d'hôte
- Demande de remboursement d'une réservation de chambre d'hôte
- Annulation de réservation de chambre avec acompte
- Règles acompte versé et annulation d'une réservation
- Qu'est ce qu'un Ecogîte, est-ce plus cher ?