SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Gîtes et chambres d'hôtes Demande de remboursement d'une réservation de chambre d'hôte

Demande de remboursement d'une réservation de chambre d'hôte

Peut on demander le remboursement, même partiel, d'une réservation

Publié le
12 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Erick a réagi :

demande de remboursement

Théroqiement, selon mes conditions générales, je rembourse l'acompte si l'annulaltion a été faite au moins 30 jours avant l'arrivée. Cependant, si je retrouve des clients, je rembourse... idem en haute saison car la demande est très importante.
Effectivement, il y a des cas particuliers comme le décès, la maladie...

Erick SAMOYEAU, expert à ses heures perdues
chez LA PASTORELLE
Mireille a expliqué :

Remboursement

Question délicate, car tout dépend des raisons invoquées par vos clients. Si c'est indépendant de leur volonté et que vous arrivé à relouer pourquoi pas. Mais tout dépend de vos conditions générales que vous avez adressé en même temps que le contrat.
Bon courage
La Raimbaudière

Mireille Toux-Forsans, expert à ses heures perdues
Chambrotière chez La Raimbaudière
Luis a expliqué :

OUI, MAIS NOUS NE REEMBOURSONS PRESQUE JAMAIS

Comme j'ai vu en autre réponse, nous aussi reemboursons seulement si à été notre faute (erreur de notre part avec overbooking, etc...). Dans tout autre cas, nous acceptons seulement changer la réservation pour autre date à convenir avec le client.

Luis Pedrós Alió, fraîchement arrivé sur le forum
Propietaire chez Balco de Dorres
JEAN-MICHEL a expliqué :

REMBOURSEMENT PARTIEL d'une LOCATION

OUI s'il s'agit d'un versement d'ARRHES sous réserve que votre réglement intérieur stipule la conservation des arrhes par le propriétaire dans un délai précis exemple : Annulation à moins de 72 heures ou à moins de 48 heures.

JEAN-MICHEL FERE, fraîchement arrivé sur le forum
Associé chez La Chanteraie (SCI)
René a expliqué :

remboursement

je le fais, considérant chaque cas individuellement;
je ne le fais pas ou que très partiellement lorsque le désistement est trop proche du début de séjour et que je ne pourrai donc pas trouver d'autres locataires

René Vanden Avenne, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez Mi-René
Christelle a réagi :

remboursement d'une réservation de chambre d'hôte

effectivement chaque cas est différents, nous ne remboursons quasiment jamais l'acompte nous proposons de le reporter à une autre date de séjour pour satisfaire tout le monde.

Christelle GILLES, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d entreprise chez Au Coeur Des Vignes
Corinne a dit :

Remboursement d'une annulation

La législation le prévoit, on peut demander l'intégralité de la réservation.
Mais la coutume fait que en général on garde l'accomteet on pert le solde si on ne reloue pas

Corinne Mme Remonnay, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP
PATRICIA a répondu :

remboursement

Bonjour
Tout dépend de votre contrat si vous en avez un, sinon, le moment ou vous annuler la réservation, si la chambre peut etre relouée, elle peut vous etre remboursée.

PATRICIA REBY, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
RESPONSABLE chez Doubs Séjour
Marc a répondu :

Demande de remboursement d'une réservation

conservation de l'acompte avec report sur une autre date valable jusqu'à la fin de l'année .

remboursement = geste commercial non obligatoire en cas de relocation immédiate

Marc Brémond, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Gîte Des Figourières
Jean-pierre a dit :

remboursement chambre hôtes

oui si on a versé des arrhes et selon le contrat signé et les périodes de dédit.
Non, si on a versé des arrhes !

Jean-pierre Caron-lys, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à SAINT CYPRIEN
MYLENE a répondu :

remboursement

je ne comprends pas votre question
pourriez vous donner des details

MYLENE LEDORTZ, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à QUEVEN
Bruno a réagi :

acompte ou arrhes

Bonjour
Je ne rembourse pas l'acompte. Grosse différence avec les arrhes.

Bruno LHERBIER, fraîchement arrivé sur le forum
chez Bruno LHERBIER

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout