Puis-je demander aux clients de libérer les lieux chaque jour ?
Bonjour, j'ai des chambres d'hôtes. Pensez-vous que c'est incorrect de demander à nos clients qui séjournent plus de deux jours de libérer les lieux chaque jour entre 11h et 17h pour le bon fonctionnement de la maison (travaux entretien extérieur et intérieur, courses? ) Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Sylvie Herrera
Règles de vie à afficher
De plus en plus je vois chez des confrères soit afficher une durée minimum de 2 ou 3 nuits OU s'il n'y a plus de durée minimum, dans ce cas il y a un seul tarif pour les we de 1 à 3 ou 4 nuitées, en raison des frais fixes pour mettre une chambre à disposition, ménage complet, linge... et parfois mise en route du chauffage qlq jours auparavant.
Pour le ménage quotidien, il est d'usage de demander à ce que les lieux soient libres de 10h à midi, ou prévoir un panonceau à accrocher à la porte "ne pas déranger" si les clients sont rentrés d'une noce milieu de la nuit, le ménage sera alors remis au lendemain ! Parce qu'il est délicat de demander à ce que les lieux restent libres toute la journée, si certains veulent rentrer faire une sieste après déjeuner ou se mettre au frais en été quand les débuts d'après midi sont trop chauds
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
Votre question concernant les séjours de plus de 2 nuitées
Si vous avez une piscine il est probable que vous ayez souvent à faire face à cette situation ! Je connais bien.
Je dirais que si vos hôtes séjournent une semaine ou plus et qu'ils ont l'habitude de partir toute la journée en balades ils ont besoin de se poser de temps en temps. C'est donc compliqué à gérer si vous avez plusieurs chambres.
Le mieux est d'indiquer dans la chambre quelques recommandations avec entre autres des créneaux de disponibilités des espaces communs. Certains comprendront facilement d'autres auront plus de mal.
Je ne trouve pas que ce soit incorrect puisqu'il s'agit d'une propriété privée mais si les gens n'ont pas de limite il faut en passer par là.
Bonne saison
Propriétaire chez Chambres d'Hôtes Levrault
oui c'est très incorrect
Si vous avez des clients, comme nous, vous devez respecter leur vie privée et vous arranger avec eux pour faire les chambres et l'entretien lorsqu'ils sortent.
Les nôtres sont souvent plus d'une semaine et cela ne pose aucun problème.
Manager chez Villa Les Paletuviers
Bonjour
Je suis propriétaire de gîtes ruraux, et bien sûr, nos locataires sont chez-eux de leur arrivée à leur départ.
Il me semble que cette position est applicable aux chambres d'hôtes, comme aux chambres d'hôtel ?
Propriétaire chez Le Gîte de L'Agly
Plus qu'incorrect .
Les personnes accueillies pour une journée ou pour plusieurs jours doivent se sentir comme chez eux.. Si travaux il y a , on ne loue pas.
Propriétaire chez Chambres d'hôtes du Clos
Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :
- Est-ce que je peux récupérer mon acompte ?
- Pourquoi les propriétaires ne donnent aucun contrat avec les conditions de location ?
- Peut-on être remboursé du séjour ?
- Pourquoi me demande-t-il de payer cinq nuits ?
- Puis-je être remboursée pour cause médicale ?
- Pas informé des frais d'annulation, est-ce légal ?
- Quelles assurances pour l'accueil à l'hôtel ?
- Puis-je annuler ma réservation après un acompte ?
- Comment obtenir un visa pour créer une entreprise ?
- A 17 ans puis-je réserver un studio ?
- Sanitaires communs pour les chambres d'hôte, est-ce légal ?
- Sanitaires communs, est-ce légal pour des chambres d'hôtes ?
- Puis-je obtenir le remboursement de mes arrhes après l'annulation de ma réservation ?
- Annonce pour location
- Le propriétaire du gîte annule ma réservation, que faire ?
- Quel est le statut juridique idéal pour une chambre d'hôte ?
- Difficulté de règlement de la facture du gîte pour les sociétés
- Délai d'annulation pour remboursement acompte ?
- Comment se faire rembourser lors de l'annulation partiel d'une réservation maison d'hôtes ?
- Annulation de ma réservation suite à une erreur du propriétaire du gîte ?
- Remboursement chambres d'hôtes pour cause de décès
- Puis-je vérifier l'identité de mes clients en chambre d'hôtes ?
- Le propriétaire peut-il annuler une réservation après confirmation et débit sur booking ?
- Comment obtenir le dépôt de garantie des locataires d'un gite ?
- Annulation réservation du gîte suite mail de confirmation, est-ce autorisé?
- Ouverture chambres d'hôte
- Chambre d'hôtes, a t-on le droit de refuser les enfants ?
- Quelles différences entre chambre d'hôte et chambre chez l'habitant ?
- Acompte non remboursé sur annulation de séjour
- Comment annuler une réservation de villa sans frais
- Quelle est la différence entre un gîte et une location meublée
- litige avec propriétaire de chambre d'hôte
- le propriétaire décide de ne pas garder le client en cours de réservation
- Déclarer à la mairie Loueur meublé non professionnel
- paiement de solde de location de vacances 1 mois avant le séjour
- assurance annulation sur contrat de chambre d'hôtes
- acompte pour chambre d'hôte reçu ,mais désistement du client
- Peut on légalement refuser la location d'une chambre d'hôte à un client
- Organisme à contacter pour être en règle pour louer une chambre chez l habitant
- Annulation nuitée sans contrat écrit
- Comment écourter mon séjour dans une chambre d'hôtes
- Réglement en espèce d'une chambre d'hôtes
- Est-ce légal de demander le règlement total d'une chambre à la réservation
- Légalité d'un paiement chambre d'hôtes en espèce
- Table d'hôtes et licence restaurant
- Quelles sont les aides financières pour racheter des chambres d'hôtes
- Annulation réservation d'une chambre d'hôte et non remboursement
- A quel organisme proposer une chambre à louer
- Annulation réservation chambre d'hôte et paiement de la totalité des nuitées
- annulation d'une chambre d'hôte sans acompte versé
- Doit on demander les documents d'identité de nos hôtes ?
- Annulation réservation chambre d'hôtes et paiement 30% à titre de dédomagement
- encaissement chèque réservation
- Doit t-on déclarer en mairie la location de chambre chez l'habitant ?
- Terminal CB pour la location de meublé
- annulation réservation sans contrat ni versement d'acompte
- Obligation d'avoir un Compte bancaire séparé pour gestion de chambre d'hôtes ?
- Amende pour annulation chambre d'hôte
- annulation chambre d'hôte par le propriétaire
- Paiement solde chambre d'hôte à l'arrivée
- ouvrir des chambres d'hotes
- Paiement de chambre d hotes 30 jours avant arrivée
- Désistement de l'hôte suite à réservation
- création chambre d'hote : quels organismes à contacter
- acompte plus solde non récupérable en cas d'annulation pour maladie
- paiement par CB pour une chambre d'hôte
- différence entre chambre d'hôte et chambre chez l'habitant
- annulation reservation chambre d hote
- Règles pour devenir chambre d'hotes
- Comment créer sa chambre d'hôte et se démarquer ?
- Clients qui arrivent avec enfant sans réservation
- annulation réservation suite à grave accident. Comment se faire Rembourser
- remerciement étude de la rentabilité des chambres d'hôtes et de gîtes
- Rentabilité entre création gite ou chambres d'hôtes
- Versement des arrhes pour une nuit en chambre d'hote
- Différence entre chambre chez l'habitant et chambre d'hôte
- Demande de remboursement d'une réservation de chambre d'hôte
- Annulation de réservation de chambre avec acompte
- Règles acompte versé et annulation d'une réservation
- Qu'est ce qu'un Ecogîte, est-ce plus cher ?