Difficulté de règlement de la facture du gîte pour les sociétés
Bonjour, je tiens une chambre d'hôte et 90 % de ma clientèle sont des professionnels en déplacement. Je travaille beaucoup avec des grandes sociétés qui nous envoient leurs collaborateurs. Je suis obligée de faire plusieurs relances de factures (délai de 15 à 30 jours parfois) malgré les CGV qui précisent que le réglement se fait le jour du départ. Y-a-t-il des textes de lois qui peuvent imposer le règlement de facture ? Merci
Une chambre d'hôtes comme un gîte n'est pas un hotel !
Une chambre d'hôtes comme un gîte n'est pas un hotel ! Il ya trop souvent confusion alors que moins chers, c'est comme les billets de train à -30% non remboursables & non échangeables, les conditions de réservations et d'annulation sont plus strictes.
Et les entreprises ont trop pour l'habitude de payer leurs fournisseurs et prestataires quand elles ont à nouveau besoin d'eux ! Plus l'entreprise est importante plus les procédures de règlement sont longs et complexes, mais un louer de meublés, n'a pas à faire des avances de trésorerie !
Au minima c'est un acompte de 30% à 50% à la réservation et le solde au moins un mois avant le jour d'arrivée ou au minimum une semaine avant pour confirmer la réservation et la venue du locataire et des conditions d'annulation explicites sur le contrat de location avec remboursement du solde ou non selon le délai dans lequel se fait l'annulation.
Et si réservation de dernière minute c'est un règlement acompte + solde au jour de l'arrivée.
Bon courage
Pascale des Gîtes@SiBémol.fr
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
C'est mieux encaisser à l'avance
Bonjour,
Quand nous avons des réservations des entreprises (cas exceptionnelle), nous encaissons le montant total à l'avance au moment de la réservation et une fois nous avons reçu l'argent, nous enverrons par mail la facture à la societé.
Au pire on peut faire le remboursement le jour qui part le client, mais jamais une fois il a déjà partie (sauf qu'il avait une relation de total confiance avec la societé). Bonne journée!!!!
Luis Pedrós
Gîtes et chambres d'hôtes "El Balcó de Dorres"
Propietaire chez Balco de Dorres
Paiement sociétés
Bonjour, vous pouvez procéder comme beaucoup d'hôteliers et faire régler vos hôtes à l'arrivée. Ce qui est pratiquement indispensable, c'est d'accepter les règlements par carte bancaire. Dans le cas où vous ne seriez pas équipé pour encaisser les règlements par carte, pour une trentaine d'euros, vous pouvez vous équiper d'un SumUp ou similaire. Il y a une petite commission à payer, mais quelle tranquillité.
Propriétaire chez La Palombiere
ma situation
Je n'en sais rien. Je travaille principalement avec AirBnB, quant au autres, comme je suis dans une île, je ne les laisse pas partir avant le réglement et je le dis dès le départ. Jamais eu de problèmes
Manager chez Villa Les Paletuviers
Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :
- Est-ce que je peux récupérer mon acompte ?
- Pourquoi les propriétaires ne donnent aucun contrat avec les conditions de location ?
- Peut-on être remboursé du séjour ?
- Pourquoi me demande-t-il de payer cinq nuits ?
- Puis-je être remboursée pour cause médicale ?
- Pas informé des frais d'annulation, est-ce légal ?
- Quelles assurances pour l'accueil à l'hôtel ?
- Puis-je annuler ma réservation après un acompte ?
- Comment obtenir un visa pour créer une entreprise ?
- A 17 ans puis-je réserver un studio ?
- Sanitaires communs pour les chambres d'hôte, est-ce légal ?
- Sanitaires communs, est-ce légal pour des chambres d'hôtes ?
- Puis-je obtenir le remboursement de mes arrhes après l'annulation de ma réservation ?
- Annonce pour location
- Le propriétaire du gîte annule ma réservation, que faire ?
- Puis-je demander aux clients de libérer les lieux chaque jour ?
- Quel est le statut juridique idéal pour une chambre d'hôte ?
- Délai d'annulation pour remboursement acompte ?
- Comment se faire rembourser lors de l'annulation partiel d'une réservation maison d'hôtes ?
- Annulation de ma réservation suite à une erreur du propriétaire du gîte ?
- Remboursement chambres d'hôtes pour cause de décès
- Puis-je vérifier l'identité de mes clients en chambre d'hôtes ?
- Le propriétaire peut-il annuler une réservation après confirmation et débit sur booking ?
- Comment obtenir le dépôt de garantie des locataires d'un gite ?
- Annulation réservation du gîte suite mail de confirmation, est-ce autorisé?
- Ouverture chambres d'hôte
- Chambre d'hôtes, a t-on le droit de refuser les enfants ?
- Quelles différences entre chambre d'hôte et chambre chez l'habitant ?
- Acompte non remboursé sur annulation de séjour
- Comment annuler une réservation de villa sans frais
- Quelle est la différence entre un gîte et une location meublée
- litige avec propriétaire de chambre d'hôte
- le propriétaire décide de ne pas garder le client en cours de réservation
- Déclarer à la mairie Loueur meublé non professionnel
- paiement de solde de location de vacances 1 mois avant le séjour
- assurance annulation sur contrat de chambre d'hôtes
- acompte pour chambre d'hôte reçu ,mais désistement du client
- Peut on légalement refuser la location d'une chambre d'hôte à un client
- Organisme à contacter pour être en règle pour louer une chambre chez l habitant
- Annulation nuitée sans contrat écrit
- Comment écourter mon séjour dans une chambre d'hôtes
- Réglement en espèce d'une chambre d'hôtes
- Est-ce légal de demander le règlement total d'une chambre à la réservation
- Légalité d'un paiement chambre d'hôtes en espèce
- Table d'hôtes et licence restaurant
- Quelles sont les aides financières pour racheter des chambres d'hôtes
- Annulation réservation d'une chambre d'hôte et non remboursement
- A quel organisme proposer une chambre à louer
- Annulation réservation chambre d'hôte et paiement de la totalité des nuitées
- annulation d'une chambre d'hôte sans acompte versé
- Doit on demander les documents d'identité de nos hôtes ?
- Annulation réservation chambre d'hôtes et paiement 30% à titre de dédomagement
- encaissement chèque réservation
- Doit t-on déclarer en mairie la location de chambre chez l'habitant ?
- Terminal CB pour la location de meublé
- annulation réservation sans contrat ni versement d'acompte
- Obligation d'avoir un Compte bancaire séparé pour gestion de chambre d'hôtes ?
- Amende pour annulation chambre d'hôte
- annulation chambre d'hôte par le propriétaire
- Paiement solde chambre d'hôte à l'arrivée
- ouvrir des chambres d'hotes
- Paiement de chambre d hotes 30 jours avant arrivée
- Désistement de l'hôte suite à réservation
- création chambre d'hote : quels organismes à contacter
- acompte plus solde non récupérable en cas d'annulation pour maladie
- paiement par CB pour une chambre d'hôte
- différence entre chambre d'hôte et chambre chez l'habitant
- annulation reservation chambre d hote
- Règles pour devenir chambre d'hotes
- Comment créer sa chambre d'hôte et se démarquer ?
- Clients qui arrivent avec enfant sans réservation
- annulation réservation suite à grave accident. Comment se faire Rembourser
- remerciement étude de la rentabilité des chambres d'hôtes et de gîtes
- Rentabilité entre création gite ou chambres d'hôtes
- Versement des arrhes pour une nuit en chambre d'hote
- Différence entre chambre chez l'habitant et chambre d'hôte
- Demande de remboursement d'une réservation de chambre d'hôte
- Annulation de réservation de chambre avec acompte
- Règles acompte versé et annulation d'une réservation
- Qu'est ce qu'un Ecogîte, est-ce plus cher ?