encaissement chèque réservation
Bonjour,
Après un premier contact téléphonique ,j'ai envoyé un mail à la propriétaire de la maison d'hotes pour lui confirmer la réservation . N'ayant pas de réponse , je l'ai rappelée et confirmé ma réservation du 7 au 10 aout prochain par tel , ensuite j'ai envoyé un courrier avec un chèque d'acompte , c'était le 4 juin dernier . depuis je n'ai pas eu de confirmation écrite ou de contrat de sa part , par contre le chèque a été encaissé le 19 juin (sous pretexte qu'elle avait beaucoup de chèques en sa possession et qu'il y avait des cambriolages ) sans que j'en soit informée (elle m'a soi-disant envoyé un mail dont je n'ai aucune trace ,ni dans les spam , soit 8 à 9 semaines avant la date d'hébergement .
D'autre part , je l'ai appelé pour lui exprimer mon mécontentement et de ce fait elle me demande de trouver une autre chambre d'hote , a t'elle la possibilité de me demander ça .
En vous remerciant
comprendre
Vous n'avez pas voulu la croire sur le principe qu'elle vous avait fait parvenir un mail pour confirmer la réservation. il m'arrive aussi parfois que mes clients ne reçoivent pas des émails, je ne peux pas être tenue pour responsable de cette erreur, il s'agit des hasard de l'internet ! Je double d'ailleurs mes premiers échanges pour être sure qu'ils en soient destinataires ! Me faire accuser à tord, ne m'aurait sans doute pas plus non plus, tout dépend des propos que vous avez tenu à son encontre. je crois que demander gentiment le pourquoi de l'encaissement, et l'absence de nouvelles évite ce genre de situation ! L'acompte ou les arrhes ont le droit d'être encaissés, si vous ne souhaitiez pas que cela soit fait à une certaine période vous pouviez le demander. l'encaissement est une garantie complémentaires (chèque en bois, ou désistement de dernière minute), si vous vous savez honnête ce n'est pas le cas de tous les hôtes ! Maintenant vexée elle préfère recevoir quelqu'un avec qui le courant passera bien, plutôt que quelqu'un qui d'une certaine manière la traitée de voleuse. En chambre d'hôtes il n'y a pas toujours de contrat écrit, les émails, ou l'accord verbale fait office de contrat, plus basé sur une relation de confiance part et d'autre. Cette confiance vous l'avez remise en cause, si elle vous rend le montant du chèque moins les frais d'expédition, elle peut vouloir le faire, le droit c'est une autre chose, mais si aucun mail ne prouve votre réservation, cela sera parole contra parole ! essayez, si vous avez vraiment envie d'aller là-bas, de vous excuser, en précisant que vous avez eu peur d'une arnaque tout simplement, et sue vous vous êtes emporté un peu rapidement, et admettez surtout qu'il est possible qu'elle vous est envoyé un mail que vous n'avez pas reçu. il m'arrive que des clients, me disent qu'ils non rien reçu et la mail est là en attente et pas lu tout simplement. j'ai déjà été destinataires de mails qui n'était pas pour moi,le votre a voyagé, c'est tout. Une simple réexpédition aurait suffit ne croyez-vous pas? Cette dame vous reçoit chez elle, dans son environnement, avec la volonté que cela se passe bien, voilà tout, ce n'est pas un hôtel, c'est différent, Bon courage. le Domaine de Benauge
Propriétaire chez Domaine de Benauge
Professionnel du tourisme
A partir du moment où le chèque a été encaissé , le contrat est accepté et chacun doit se conformer à ses obligations. Si l'annulation vient du fait du propriétaire ou du gérant, vous pouvez demander le remboursement de l'acompte ainsi qu'une indemnité équivalente au montant de l'acompte (soit 2 fois le montant de l'acompte)(en principe).
A savoir qu'il est possible d'encaisser un acompte, mais c'est assez inconvenant 9 semaines avant le séjour ! Pour ma part en chambre d'hôtes et en gîte d'étape, je ne le fais jamais. Je le fais uniquement pour les groupes importants qui en demi-pension voir en pension complète implique de grosses somme alimentaires a investir au départ.
Vu vos différents il serait souhaitable que vous renonciez à ce séjour et demandiez au minimum le remboursement du chèque encaissé contre votre gré.
Désolé pour vous mais tout les hébergeurs ne sont pas des voleurs et n'adhère pas forcément au gîte de France.
Freddy gitedemoriez.fr
Gérant chez Gîte du Château
encaissement chèque réservation
Bonjour,
Pour répondre à votre question s'agit-il d'un chèque d'acompte ou d'un chèque d'ahres car un acompte est encaissable à réception et non remboursable, mais bien évidemment cela dépend du bon vouloir du propriétaire, quel était votre problème vous souhaitiez annuler ou étiez vous simplement en attente d'une réponse écrite de la part de cette dame. Pour ma part, les chèques d'acomptes je ne les encaisse pas sauf si annulation tardive soit 15 jours avant la venue, mais encore une fois cela varie selon les endroits où vous vous rendez, de plus, lorsque vous louez un chambre d'hôtes il n'y a pas de contrat c'est la même chose que si vous réserviez un hôtel il faut prendre connaissance des générales de réservation avant de vous engager et vous assurer cela vous convient. En espérant vous avoir répondu favorablement. Bien cordialement
Dirigeante chez La toast Vin
Chèque réservation
Bonsoir,
Le comportement de la popriétaire n'est pas très correcte car généralement, on confirme la réservation par écrit (généralement email) et on confirme la bonne réception de l'acompte.
A partir du moment où il a encaissé le chèque, le contrat est donc accepté et chacun doit se conformer à ses obligations. Si l'annulation vient du fait du propriétaire, vous pouvez demander le remboursement de l'acompte ainsi qu'une indemnité équivalente au montant de l'acompte (soit 2 fois le montant de l'acompte). Maintenant, vu son comportement, vous avez tout intérêt à annuler (en vérifiant les conditions générales appliquées par cette maison) et à vous faire rembourser votre acompte.
En cas de problème, signalez ce cas à la direction de la concurrence et des fraudes...
Bon courage...
chez LA PASTORELLE
ACOMPTE ET RESERVATION
Bonjour,
Rien n'interdit au propriétaire d'encaisser le chèque d'acompte qui doit garantir l'engagement du locataire, même si beaucoup de loueurs, comme moi, ne le font pas.
Sous réserve de l'appréciation des tribunaux, l'encaissement du chèque vaut accord du propriétaire sur la location et il ne semble pas qu'il puisse l'annuler sur un simple entretien téléphonique. Si il maintenait sa position, il devrait vous rembourser à minima le double de l'acompte. Ceci étant, vos relations semblent tendues avant même le début du séjour et peut-être auriez vous intérêt à négocier la résiliation de cette location pour en trouver une autre où vous passerez un séjour plus détendu. Cordialement
chez Le Clos Des Fees
Contrat obligatoiree
Bonjour Madame,
Ce comportement est inqualifiable, sans contrat de réservation ni mail ,donc aucune trace écrite, votre chèque doit vous être remboursé .Vous pouvez lui demander de ré-expédier son courriel attestant de la date d'envoi,d'autre part de son côté,si elle a encaissé l'acompte, elle est dans l'obligation de vous recevoir.Est elle Gîtes de France? Si c'est le cas vous pouvez contacter la Fédération de son département pour leur expliquer l'affaire
Bien cordialement,
PH Vermeire
Propriétaire chez Chambres d'hôtes du Clos
cheque d'acompte
Bonjour, vous n'auriez pas du envoyer quoi que ce soit sans avoir de contrat et vous trouvez une autre location. Une propriétaire qui ne se comporte pas dans les régles, méfiance, prudence. Pour mon cas au plus tard le lendemain du contact j'envoye le contrat. Je vous souhaite malgré tout de bonne vacances.
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP
reponse d'encaissement
bonjour
vous devez vous trompez d'établissement
je n'ai eu aucun contact avec vous
veuillez vérifier
nous sommes le perce neige a ste foy tarentaise
merci a vous
salutations
chez le perce neige
Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :
- Est-ce que je peux récupérer mon acompte ?
- Pourquoi les propriétaires ne donnent aucun contrat avec les conditions de location ?
- Peut-on être remboursé du séjour ?
- Pourquoi me demande-t-il de payer cinq nuits ?
- Puis-je être remboursée pour cause médicale ?
- Pas informé des frais d'annulation, est-ce légal ?
- Quelles assurances pour l'accueil à l'hôtel ?
- Puis-je annuler ma réservation après un acompte ?
- Comment obtenir un visa pour créer une entreprise ?
- A 17 ans puis-je réserver un studio ?
- Sanitaires communs pour les chambres d'hôte, est-ce légal ?
- Sanitaires communs, est-ce légal pour des chambres d'hôtes ?
- Puis-je obtenir le remboursement de mes arrhes après l'annulation de ma réservation ?
- Annonce pour location
- Le propriétaire du gîte annule ma réservation, que faire ?
- Puis-je demander aux clients de libérer les lieux chaque jour ?
- Quel est le statut juridique idéal pour une chambre d'hôte ?
- Difficulté de règlement de la facture du gîte pour les sociétés
- Délai d'annulation pour remboursement acompte ?
- Comment se faire rembourser lors de l'annulation partiel d'une réservation maison d'hôtes ?
- Annulation de ma réservation suite à une erreur du propriétaire du gîte ?
- Remboursement chambres d'hôtes pour cause de décès
- Puis-je vérifier l'identité de mes clients en chambre d'hôtes ?
- Le propriétaire peut-il annuler une réservation après confirmation et débit sur booking ?
- Comment obtenir le dépôt de garantie des locataires d'un gite ?
- Annulation réservation du gîte suite mail de confirmation, est-ce autorisé?
- Ouverture chambres d'hôte
- Chambre d'hôtes, a t-on le droit de refuser les enfants ?
- Quelles différences entre chambre d'hôte et chambre chez l'habitant ?
- Acompte non remboursé sur annulation de séjour
- Comment annuler une réservation de villa sans frais
- Quelle est la différence entre un gîte et une location meublée
- litige avec propriétaire de chambre d'hôte
- le propriétaire décide de ne pas garder le client en cours de réservation
- Déclarer à la mairie Loueur meublé non professionnel
- paiement de solde de location de vacances 1 mois avant le séjour
- assurance annulation sur contrat de chambre d'hôtes
- acompte pour chambre d'hôte reçu ,mais désistement du client
- Peut on légalement refuser la location d'une chambre d'hôte à un client
- Organisme à contacter pour être en règle pour louer une chambre chez l habitant
- Annulation nuitée sans contrat écrit
- Comment écourter mon séjour dans une chambre d'hôtes
- Réglement en espèce d'une chambre d'hôtes
- Est-ce légal de demander le règlement total d'une chambre à la réservation
- Légalité d'un paiement chambre d'hôtes en espèce
- Table d'hôtes et licence restaurant
- Quelles sont les aides financières pour racheter des chambres d'hôtes
- Annulation réservation d'une chambre d'hôte et non remboursement
- A quel organisme proposer une chambre à louer
- Annulation réservation chambre d'hôte et paiement de la totalité des nuitées
- annulation d'une chambre d'hôte sans acompte versé
- Doit on demander les documents d'identité de nos hôtes ?
- Annulation réservation chambre d'hôtes et paiement 30% à titre de dédomagement
- Doit t-on déclarer en mairie la location de chambre chez l'habitant ?
- Terminal CB pour la location de meublé
- annulation réservation sans contrat ni versement d'acompte
- Obligation d'avoir un Compte bancaire séparé pour gestion de chambre d'hôtes ?
- Amende pour annulation chambre d'hôte
- annulation chambre d'hôte par le propriétaire
- Paiement solde chambre d'hôte à l'arrivée
- ouvrir des chambres d'hotes
- Paiement de chambre d hotes 30 jours avant arrivée
- Désistement de l'hôte suite à réservation
- création chambre d'hote : quels organismes à contacter
- acompte plus solde non récupérable en cas d'annulation pour maladie
- paiement par CB pour une chambre d'hôte
- différence entre chambre d'hôte et chambre chez l'habitant
- annulation reservation chambre d hote
- Règles pour devenir chambre d'hotes
- Comment créer sa chambre d'hôte et se démarquer ?
- Clients qui arrivent avec enfant sans réservation
- annulation réservation suite à grave accident. Comment se faire Rembourser
- remerciement étude de la rentabilité des chambres d'hôtes et de gîtes
- Rentabilité entre création gite ou chambres d'hôtes
- Versement des arrhes pour une nuit en chambre d'hote
- Différence entre chambre chez l'habitant et chambre d'hôte
- Demande de remboursement d'une réservation de chambre d'hôte
- Annulation de réservation de chambre avec acompte
- Règles acompte versé et annulation d'une réservation
- Qu'est ce qu'un Ecogîte, est-ce plus cher ?