Désistement de l'hôte suite à réservation
J'ai fait une réservation dans une chambre d'hôte. pour début aôut.
L'htelier vient de me faire savoir que pour des raisons indépendantes de sa volonté il ne pourra satisfaire à ma demande et me remboursera les arrhes versés..
Est-il tenu de me fournir un hébergement ou une indemnité ?
Discussion
Tout d'abord Les chambres d'hôtes ne sont pas des Hôteliers !
Mais des personnes qui vous ouvrent leur maison, donc elles ne sont pas à l'abri comme vous d'avoir des problèmes personnels, comme une maladie (cancer, saisie....), donc dans un premier temps, je pense qu'il serait bon de prendre le temps d'ne discuter car vous êtes à 1 mois de la réservation à cet instant ce qui vous laisse un peu de temps. la personne qui devait vous recevoir est peut être, elle aussi dans une situation compliquée. Elle connaît peut être de bonnes adresses dont elle peut vous faire profiter, en discutant calmement je suis convaincue que vous obtiendrez plus. Enfin, il faut vérifier effectivement qu'il s'agisse bien d'arrhres, car parfois sans le faire volontairement nous confondons avec acomptes, donc vérifier sur votre mails de réservation. Bon courage , et j'espère bonnes vacances.
Propriétaire chez Domaine de Benauge
Ne pas confondre arrhes et acompte
Au vu des réponses déjà apportées à votre question, il est utile de préciser que :
-si le versement que vous avez effectué pour la réservation n'est pas qualifié, il s'agit d'arrhes. Dans ce cas si l'hôtelier ou le propriétaire de chambres d'hôtes ne peut vous recevoir, il est tenu de vous rembourser le double de ce que vous avez versé.
Il peut aussi vous proposer une solution de remplacement dans un autre hébergement que vous êtes libre d'accepter ou non.
- s'il est stipulé qu'il s'agit d'un acompte, le contrat doit être exécuté, et vous pouvez poursuivre l'hôtelier en demande de dommages et intérêts dans le cas où celui-ci n'assure pas la fourniture du contrat.
chez L'Herminette
Désistement
Malheureusement, ce genre de problème arrive quelque fois et je comprends que ce soit très rageant. Pour notre part, nous tenteons de trouver une nuit ailleurs dans d'autres maisons d'hôtes ou voire des hôtels. Bien entendu, nous remboursons l'acompte; ce qui est le minimum.
Il me semble que l'hôtelier n'est pas tenu de trouver un autre lieu ailleurs et il me semble qu'en cas d'annulation du fait du professionnel et si le client a versé un acompte, il est tenu de rembourser deux fois le montant de l'acompte...
chez LA PASTORELLE
Désistement
Je pense qu'il veut mieux discuter avec la personne. Elle a surement une vrai raison d'avoir annulé, elle ne la pas fait par plaisir.
Elle connait surement d'autres adresses, sinon se rapprocher de l'office du tourisme le plus proche.
Si elle vous rends vos arrhes ou votre acompte, cela vous aura occasionné juste une recherche de plus.
Bonne recherche
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP
Remboursement d' arrhes
Si vous avez bien verse des arrhes (et non un acompte) l hébergeur doit vous rembourser le double en cas d' empêchement de sa part (sauf décès). Il peut également, a l'amiable, vous faire une autre proposition sensiblement équivalente qui vous permette de ne pas rechercher un autre hébergement au dernier moment.
Propriétaire chez Chambres d'Hôtes Levrault
Pas nécessairement
Cela dépend de ses conditions d'annulation . Si le délai est dans la fourchette, il n'est tenu que de vous rembourser les sommes versées . Si c'est très peu de temps avant, il est tenu de vous trouver un hébergement égal à la prestation proposée, ce qui ne semble pas être le cas
Propriétaire chez Chambres d'hôtes du Clos
????
êtes ous certain que le lieu de villegiature choisi soit ideal ?, la vie est pleine de surprise ... c'est quand j'ai suivi mon instinct que j'ai decouvert les lieux et les personnes les plus amazing.
moi je n'aimerai pas que quelqu'un choisisse pour moi...
Propriétaire chez dolores SAnchez Sanchez
Hôte défectueux,
Normalement, il doit vous rembourser le double car c'est lui qui est en tord
Gérante chez Gîte d'Etape Val Joyeux
Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :
- Est-ce que je peux récupérer mon acompte ?
- Pourquoi les propriétaires ne donnent aucun contrat avec les conditions de location ?
- Peut-on être remboursé du séjour ?
- Pourquoi me demande-t-il de payer cinq nuits ?
- Puis-je être remboursée pour cause médicale ?
- Pas informé des frais d'annulation, est-ce légal ?
- Quelles assurances pour l'accueil à l'hôtel ?
- Puis-je annuler ma réservation après un acompte ?
- Comment obtenir un visa pour créer une entreprise ?
- A 17 ans puis-je réserver un studio ?
- Sanitaires communs pour les chambres d'hôte, est-ce légal ?
- Sanitaires communs, est-ce légal pour des chambres d'hôtes ?
- Puis-je obtenir le remboursement de mes arrhes après l'annulation de ma réservation ?
- Annonce pour location
- Le propriétaire du gîte annule ma réservation, que faire ?
- Puis-je demander aux clients de libérer les lieux chaque jour ?
- Quel est le statut juridique idéal pour une chambre d'hôte ?
- Difficulté de règlement de la facture du gîte pour les sociétés
- Délai d'annulation pour remboursement acompte ?
- Comment se faire rembourser lors de l'annulation partiel d'une réservation maison d'hôtes ?
- Annulation de ma réservation suite à une erreur du propriétaire du gîte ?
- Remboursement chambres d'hôtes pour cause de décès
- Puis-je vérifier l'identité de mes clients en chambre d'hôtes ?
- Le propriétaire peut-il annuler une réservation après confirmation et débit sur booking ?
- Comment obtenir le dépôt de garantie des locataires d'un gite ?
- Annulation réservation du gîte suite mail de confirmation, est-ce autorisé?
- Ouverture chambres d'hôte
- Chambre d'hôtes, a t-on le droit de refuser les enfants ?
- Quelles différences entre chambre d'hôte et chambre chez l'habitant ?
- Acompte non remboursé sur annulation de séjour
- Comment annuler une réservation de villa sans frais
- Quelle est la différence entre un gîte et une location meublée
- litige avec propriétaire de chambre d'hôte
- le propriétaire décide de ne pas garder le client en cours de réservation
- Déclarer à la mairie Loueur meublé non professionnel
- paiement de solde de location de vacances 1 mois avant le séjour
- assurance annulation sur contrat de chambre d'hôtes
- acompte pour chambre d'hôte reçu ,mais désistement du client
- Peut on légalement refuser la location d'une chambre d'hôte à un client
- Organisme à contacter pour être en règle pour louer une chambre chez l habitant
- Annulation nuitée sans contrat écrit
- Comment écourter mon séjour dans une chambre d'hôtes
- Réglement en espèce d'une chambre d'hôtes
- Est-ce légal de demander le règlement total d'une chambre à la réservation
- Légalité d'un paiement chambre d'hôtes en espèce
- Table d'hôtes et licence restaurant
- Quelles sont les aides financières pour racheter des chambres d'hôtes
- Annulation réservation d'une chambre d'hôte et non remboursement
- A quel organisme proposer une chambre à louer
- Annulation réservation chambre d'hôte et paiement de la totalité des nuitées
- annulation d'une chambre d'hôte sans acompte versé
- Doit on demander les documents d'identité de nos hôtes ?
- Annulation réservation chambre d'hôtes et paiement 30% à titre de dédomagement
- encaissement chèque réservation
- Doit t-on déclarer en mairie la location de chambre chez l'habitant ?
- Terminal CB pour la location de meublé
- annulation réservation sans contrat ni versement d'acompte
- Obligation d'avoir un Compte bancaire séparé pour gestion de chambre d'hôtes ?
- Amende pour annulation chambre d'hôte
- annulation chambre d'hôte par le propriétaire
- Paiement solde chambre d'hôte à l'arrivée
- ouvrir des chambres d'hotes
- Paiement de chambre d hotes 30 jours avant arrivée
- création chambre d'hote : quels organismes à contacter
- acompte plus solde non récupérable en cas d'annulation pour maladie
- paiement par CB pour une chambre d'hôte
- différence entre chambre d'hôte et chambre chez l'habitant
- annulation reservation chambre d hote
- Règles pour devenir chambre d'hotes
- Comment créer sa chambre d'hôte et se démarquer ?
- Clients qui arrivent avec enfant sans réservation
- annulation réservation suite à grave accident. Comment se faire Rembourser
- remerciement étude de la rentabilité des chambres d'hôtes et de gîtes
- Rentabilité entre création gite ou chambres d'hôtes
- Versement des arrhes pour une nuit en chambre d'hote
- Différence entre chambre chez l'habitant et chambre d'hôte
- Demande de remboursement d'une réservation de chambre d'hôte
- Annulation de réservation de chambre avec acompte
- Règles acompte versé et annulation d'une réservation
- Qu'est ce qu'un Ecogîte, est-ce plus cher ?